Nous utilisons des témoins pour nous assurer de vous fournir la meilleure expérience possible sur notre site Web. Notre site Web utilise des témoins, qui pourraient aussi inclure des témoins de tierces parties, pour vous fournir de la publicité pertinente. Note site Web inclut aussi des témoins de tierces parties. Pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les désactiver, nous vous invitons à lire notre Politique en matière de témoin Politique en matière de témoins.
En poursuivant votre visite sur le site Web, vous consentez à l'utilisation de témoins.

Déclaration de confidentialité de Maserati.ca

Maserati Canada, Inc. (« Maserati », « nous », « notre », « nos ») accorde une très grande importance à votre vie privée et prend la sécurité de vos renseignements personnels au sérieux. La présente déclaration de confidentialité explique la façon dont nous recueillons, utilisons, partageons et protégeons vos renseignements personnels en relation avec le site Web Maserati.ca (le « site Web ») et les opérations de Maserati au Canada.

Le terme « renseignements personnels » fait référence à des renseignements associés à une personne identifiable, plus particulièrement décrite dans les lois applicables sur la protection de la vie privée.

1. Types de renseignements personnels recueillis

Renseignements que vous nous transmettez

En règle générale, vous pouvez naviguer sur le site Web sans fournir de renseignements personnels. Par contre, certaines fonctions du site Web (par exemple sauvegarder une configuration de voiture, découvrir du contenu supplémentaire ou recevoir des nouvelles) exigent une inscription, ce qui signifie que vous devez nous fournir des renseignements personnels. Les renseignements personnels que nous pourrions recueillir incluent les suivants :

  • votre nom et votre titre;
  • vos coordonnées, y compris votre adresse électronique, votre adresse postale et votre numéro de téléphone;
  • vos nom d'utilisateur, mot de passe et image de profil;
  • la voiture que vous possédez;
  • votre préférence de langue;
  • vos préférences à l'égard des renseignements, biens ou services que vous aimeriez recevoir; et
  • d'autres renseignements similaires que nous pourrions recueillir avec votre consentement ou comme la loi l'exige ou le permet.

Si vous vous inscrivez par l'intermédiaire du site Web à titre de membre de la presse, les renseignements personnels que nous pouvons recueillir directement de vous incluent aussi votre langue maternelle, votre sexe et des renseignements concernant la publication ou l'organisme pour lequel vous travaillez.

Si vous achetez ou louez un véhicule chez un concessionnaire, Maserati peut recevoir certains renseignements personnels de ce concessionnaire, y compris votre nom et vos coordonnées, notamment votre adresse électronique, votre adresse postale et votre numéro de téléphone, ainsi que d'autres renseignements concernant le véhicule acheté ou loué.

Si vous avez soumis une demande de financement ou avez reçu du financement à faible taux (appelé financement à taux subventionné) d'une institution financière et en partenariat avec Maserati, Maserati recevra les renseignements figurant sur votre demande de crédit et d'autres renseignements associés au financement, lesquels Maserati utilisera dans le but de gérer et d'administrer le programme de financement. 

Utilisation du site Internet et autres renseignements en ligne

Nous pouvons recueillir certains types de renseignements sur l'utilisation d'internet lorsque vous visitez le site Web, comme les données sur le parcours de navigation (par exemple, les pages visitées et le temps passé sur chaque page), votre adresse IP et les renseignements recueillis au moyen de témoins, de balises Internet et d'autres technologies de suivi. Les balises Internet sont des données peu volumineuses intégrées aux images contenues sur les pages des sites Internet. Un témoin est un élément d'information placé sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous naviguez sur Internet. Ce petit fichier de données identifie automatiquement votre navigateur au site Web lorsque vous visitez le site à partir dudit ordinateur. Les témoins nous permettent aussi de connaître le nombre de visiteurs sur le site Web et les pages visitées. De plus, les témoins nous fournissent des renseignements comme le nombre de fois qu'un utilisateur a visité certaines pages. Pour les utilisateurs inscrits, les témoins peuvent faciliter l'utilisation du site Web puisqu'ils sauvegardent certains renseignements comme les mots de passe ou les préférences. Si vous ne voulez pas que des renseignements soient recueillis à l'aide de témoins, votre navigateur devrait fournir une option qui vous permet de désactiver ou de supprimer les témoins à tout moment. Cependant, il est possible que certaines sections du site Web ne fournissent pas une expérience personnalisée si les témoins sont désactivés.

Nous pouvons aussi recueillir des renseignements personnels lorsque vous visitez nos réseaux sociaux ou nos applications ou d'autres forums publics (comme les salons de clavardage, les babillards ou les blogues) où vous pouvez publiquement publier des renseignements ou communiquer avec d'autres d'internautes. Veuillez vous reporter à la politique de protection des renseignements personnels et aux réglages du réseau social ou de l'application afin de savoir si et comment vous pouvez configurer les permissions et gérer l'interactivité entre nous et l'application ou le compte du réseau social. Les protections décrites dans la présente Déclaration de confidentialité ne s'appliquent pas lorsque vous fournissez des renseignements (y compris des renseignements personnels) en relation avec votre utilisation des sites de réseautage social ou des applications ou autres forums publics. Tous les renseignements que vous publiez sur de tels sites ou de telles applications sont accessibles à quiconque possède un accès à Internet et tout renseignement personnel figurant dans la publication peut être lu, recueilli et utilisé par d'autres. Tout renseignement que vous partagez sur un forum public devient un renseignement public et peut être vu ou recueilli par quiconque, y compris des tierces parties qui n'adhèrent pas à notre Déclaration de confidentialité.

2. Utilisation des renseignements personnels

Maserati peut utiliser vos renseignements personnels aux fins suivantes :

  • pour vous fournir de l'information ou des services que vous avez demandés (par exemple pour vous fournir un prix, pour communiquer avec vous afin de fixer un rendez-vous pour un essai routier ou pour gérer ou administrer nos programmes, y compris nos programmes de financement ou de taux subventionnés) ou pour répondre à vos demandes d'information ou de renseignements;
  • pour vous envoyer des offres et des renseignements concernant les produits et services susceptibles de vous intéresser;
  • pour effectuer des études de marché;
  • pour optimiser le contenu de notre site Internet afin d'améliorer nos services en ligne pour vous et de vous fournir des produits et services pertinents;
  • pour comprendre vos préférences et personnaliser la publicité et le contenu que nous vous envoyons et que vous voyez sur le site Web;
  • pour gérer et administrer nos affaires et satisfaire aux exigences d'affaires, légales, réglementaires, relatives aux assurances et autres exigences de traitement; et
  • pour s'en servir à d'autres fins avec votre consentement ou lorsque la loi l'autorise ou l'exige.

Si vous vous inscrivez à titre de membre de la presse, Maserati peut aussi utiliser les renseignements personnels recueillis pour vous fournir l'accès à des trousses de presse à jour, à des communiqués et à des photos haute résolution aux fins de publication.

3. Transfert et divulgation de vos renseignements personnels

Maserati peut divulguer vos renseignements personnels à une tierce partie dans les circonstances suivantes :

  • Concessionnaires. Si vous indiquez que vous voulez fixer un rendez-vous pour un essai routier ou recevoir un prix, vos coordonnées seront partagées avec le concessionnaire Maserati géographiquement le plus près de vous afin de lui permettre de communiquer avec vous pour fixer le rendez-vous ou fournir le prix demandé.
  • Institutions financières. Si, pour l'achat ou la location d'un véhicule Maserati, vous avez soumis une demande de financement ou avez reçu du financement d'une institution financière ou par l'intermédiaire d'un programme subventionné offert en partenariat avec Maserati, les renseignements personnels concernant cette transaction seront partagés avec l'institution financière applicable.
  • Sociétés mères et affiliées. Si vous y consentez, nous divulguerons vos coordonnées à notre société mère et nos sociétés affiliées afin de leur permettre de vous envoyer de l'information et des offres sur les produits et services Maserati.
  • Fournisseurs de service. Maserati peut divulguer des renseignements personnels à des agents externes ou des fournisseurs de service (y compris des sociétés affiliées à Maserarti et agissant en cette qualité) qui interviennent en notre nom, par exemple pour l'hébergement et l'analyse de sites Internet, le déploiement de courriels, la gestion des contacts, les services de marketing et de publicité, les services de gestion d'envois postaux ou pour les raisons décrites dans la présente Déclaration de confidentialité. Certains de ces fournisseurs de service ou de ces sociétés affiliées peuvent exercer leurs activités à l'extérieur du Canada, y compris aux États-Unis, et vos renseignements personnels peuvent être recueillis, utilisés, divulgués, stockés et traités dans ces juridictions aux fins stipulées dans la présente Déclaration de confidentialité. Lorsque vos renseignements personnels se trouvent dans une autre juridiction, ils sont soumis aux exigences légales de la juridiction en question. Par exemple, il est possible qu'en raison des exigences légales, nous soyons tenus de divulguer des renseignements personnels aux autorités gouvernementales de ces pays.
  • Publicité axée sur les intérêts. Maserati peut avoir recours à des publicitaires réseau partenaires afin de diffuser des publicités sur le présent site Internet ou sur d'autres sites Internet. Les publicitaires réseau sont des tierces parties qui diffusent des publicités basées sur vos visites sur le présent site Internet et sur d'autres sites Internet. La diffusion de publicités par des tierces parties nous permet de cibler les publicités affichées sur votre écran sur des produits ou des sites Internet susceptibles de vous intéresser. Lors de votre navigation sur le site Internet, les publicitaires réseau pourraient placer des témoins et accéder à des témoins sur votre ordinateur ou encore utiliser des balises Internet pour leur permettre de vous fournir des publicités ou du contenu susceptibles de vous intéresser. Si vous ne voulez pas que des renseignements soient recueillis à l'aide de témoins, votre navigateur devrait fournir une option qui vous permet de désactiver ou de supprimer les témoins à tout moment. Veuillez visiter http://www.networkadvertising.org/optout_nonppii.asp  pour en savoir plus sur les pratiques de collecte de données et les directives pour refuser la réception de publicités des publicitaires réseau externes que nous pourrions utiliser.
  • Opérations commerciales. Maserati peut utiliser les renseignements personnels et les divulguer à des parties liées aux activités réelles ou envisagées de financement, de titrisation, d'assurances, de vente, de cession ou d'autre disposition touchant, en tout ou en partie, Maserati ou ses activités ou ses éléments actifs, aux fins d'évaluation et/ou de réalisation des opérations proposées.
  • Exigences légales, réglementaires, etc. Maserati peut divulguer vos renseignements personnels, au besoin, pour répondre aux exigences légales, réglementaires, de vérification, de sécurité et relatives aux assurances.
  • Autre. Maserati peut par ailleurs divulguer vos renseignements personnels avec votre consentement ou tels que permis ou requis par la loi.

4. Liens vers d'autres sites Internet

Les liens aux sites Web de tierces parties, y compris les autres sites gérés par Maserati ou ses sociétés affiliées, ses concessionnaires ou des parties connexes, ne sont pas visés par la présente Déclaration de confidentialité et lesdits sites Internet ou les parties qui les gèrent peuvent collecter, utiliser et divulguer les renseignements personnels de façons différentes de celles décrites aux présentes. Vous devez lire les politiques et les pratiques de protection des renseignements personnels de toute tierce partie que vous visitez avant de fournir des renseignements personnels.

5. Vie privée des enfants

Le contenu du site Internet s'adresse uniquement à des adultes. Maserati ne recueille pas sciemment des renseignements personnels d'enfants de moins de 13 ans.

6. Sécurité

Nous prenons des dispositions raisonnables pour protéger vos renseignements personnels en adoptant des mesures de sécurité physiques, électroniques ou procédurales appropriées à la nature confidentielle des renseignements personnels en notre possession ou sous notre contrôle, ce qui peut inclure l’utilisation de mesures de protection contre la perte ou le vol ainsi que les accès, les divulgations, les copies, l’utilisation ou la modification non autorisés. Les employés, agents, fournisseurs de service et mandataires autorisés de Maserati qui doivent accéder à vos renseignements personnels pour s’acquitter des exigences de leur poste peuvent le faire.

7. Accès, correction et nos coordonnées

Maserati peut créer et tenir à jour un dossier contenant vos renseignements personnels aux fins décrites dans la présente Déclaration de confidentialité. Ce dossier sera stocké sur les serveurs et dans les banques de données de Maserati ou de ses fournisseurs de service et accessible à partir des dits serveurs et banques de données.

Si vous voulez accéder à vos renseignements personnels qui sont en notre possession ou sous notre contrôle, ou encore y apporter une correction, vous pouvez en faire la demande par écrit à l'adresse suivante :

Maserati Canada, Inc.
6500 Mississauga Road North
Mississauga, ON L5N 1A8
mymaserati@maseratiusa.com

Votre droit d'accès à vos renseignements personnels ou de correction de ces renseignements est assujetti aux restrictions légales applicables. Nous pouvons prendre des mesures adéquates pour vérifier votre identité avant de vous autoriser à accéder aux renseignements ou d’y apporter des corrections.

Si vous avez des questions, des plaintes ou des préoccupations au sujet de nos pratiques en matière de renseignements personnels, vous pouvez nous écrire en utilisant les coordonnées ci-dessus.

8. Modifications à la Déclaration de confidentialité

La présente Déclaration de confidentialité peut être modifiée de temps à autre. Si nous prévoyons utiliser ou divulguer les renseignements personnels à des fins nettement différentes de celles décrites dans la présente Déclaration, nous déploierons des efforts raisonnables pour aviser les personnes concernées, au besoin, y compris en mettant à jour la présente Déclaration de confidentialité. Si vous avez des préoccupations quant à l’utilisation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous en utilisant le moyen mentionné ci-dessus ou veuillez visiter régulièrement notre site Internet pour obtenir une version à jour de la présente Déclaration. Le fait que vous continuiez à fournir des renseignements personnels ou à utiliser nos services après tout changement apporté à notre Déclaration de confidentialité constitue, de votre part, une acceptation dudit changement. La présente Déclaration de confidentialité est en vigueur en date du 26 juin 2014.

Trouver votre site local