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La Nouvelle Quattroporte 2017 : Restylage et Gamme Repensée Pour Créer une Nouvelle Expérience-Produit

Le modèle phare Maserati bénéficie d'un restylage extérieur, d'un plus grand raffinement à bord et de l'ajout de technologies de pointe. Une nouvelle gamme repensée s'enrichit des finitions GranLusso et GranSport.

Forte de trois ans et demi de succès sans précédent sur les marchés mondiaux, la Quattroporte a fait l'objet d'un restylage important qui accentue son élégance sans pour autant altérer sa personnalité griffée Maserati.

La Quattroporte restylée, digne représentante de la quintessence des berlines sport italiennes et livrable à partir de juin 2016, est vouée à poursuivre le franc succès qui a débuté en 2013. Depuis son lancement initial, le modèle phare emblématique Maserati a été livré à 24 000 clients répartis dans 72 pays.

On reconnaît la Quattroporte restylée par le nouveau dessin de ses pare-chocs qui adoptent un profil noir mat à l'avant et un extracteur noir mat à l'arrière. Plus pointue et plus imposante, la nouvelle calandre abrite de nouvelles lamelles verticales chromées qui contrastent avec la profondeur du museau qui évoque celui d'un requin. La nouvelle Quattroporte se distingue aussi par ses jupes et ses rétroviseurs noir mat, légèrement redessinés pour permettre l'ajout de nouvelles fonctions.

Un volet à réglage électrique, intégré à la calandre entre les aérateurs et le radiateur du moteur, permet de bien réguler la température du moteur. De concert avec les nouveaux pare-chocs avant et arrière optimisés, le carénage et le fond plat, ces volets contribuent à l'amélioration de 10 % de l'aérodynamique.

Dans l'habitacle, les améliorations visent à rehausser la pureté du modèle en ne soulignant que les pièces fonctionnelles. Les designers ont donc opté pour une intégration épurée des éléments de la nouvelle interface du système d'infodivertissement et de la console sur le tunnel.

Plus précisément, le tableau de bord redessiné accueille désormais en son centre l'écran tactile capacitif haute résolution et multifonctionnel de 8,4 pouces.

Cet espace abrite désormais un pôle technique composé d'un écran, des nouvelles commandes de climatisation et d'un nouveau tiroir, tous réunis harmonieusement afin de mettre l'accent sur la pureté de la composition des volumes propre à la Quattroporte.

Plus bas, la console centrale redessinée reçoit une molette qui commande le volume et certaines fonctions, un nouveau couvercle et un bac pour cellulaire. L'approche stylistique de ces éléments fonctionnels a permis d'adopter un design minimaliste au centre du tableau de bord. Le nouveau système d'infodivertissement est compatible avec les cellulaires et les fonctions Apple CarPlay et Android Auto.

Un nouvel ensemble regroupant des systèmes évolués d'aide à la conduite est livrable en option sur la nouvelle Quattroporte. Cet ensemble inclut le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt-démarrage, l'alerte de franchissement involontaire de ligne, l'alerte de collision avant avec assistance au freinage évolué et le freinage d'urgence automatisé. Une nouvelle caméra panoramique additionnelle est livrable en option lorsque la voiture est équipée de l'ensemble d'aide à la conduite.

Toutes les Quattroporte sont désormais équipées du capteur de qualité de l'air qui rehausse grandement le confort des occupants. Il s'agit en fait d'un système composé d'un capteur intelligent et d'un analyseur de signal qui calcule le taux de pollution à l'extérieur et empêche l'air pollué et les gaz toxiques de pénétrer dans l'habitacle.

GranLusso et GranSport, deux nouveaux modèles distincts

Depuis ses débuts, Maserati représente le mariage parfait du luxe et de la sportivité grâce à ses qualités techniques dérivées de la course.

Avec le restylage de la Quattroporte, son modèle phare, Maserati inaugure une gamme repensée qui offre à sa clientèle très exigeante deux autres choix de modèles exclusifs qui mettent l'accent sur deux des principaux piliers de la Marque : GranLusso and GranSport.

Ces deux finitions très distinctes, livrables sur toutes les Quattroporte à moteur V6 (Quattroporte S et Quattroporte S Q4) et proposés au même prix sur toute la gamme de modèles, ajoutent des atouts de gamme supérieure.

La Quattroporte GTS, version haut de gamme animée par un V8 biturbo, se déclinera exclusivement en finitions GranLusso et GranSport.

Chaque finition a été conçue pour répondre aux besoins des clients qui cherchent un modèle distinctif et exclusif dans le segment des berlines haut de gamme.

On reconnaît d'emblée les GranLusso et GranSport grâce à leur design extérieur et intérieur des plus distinctifs.

Finition GranLusso

La finition GranLusso incarne une nouvelle interprétation du luxe qui se dégage d'une berline haut de gamme dérivée de la course avec son allure extérieure rehaussée et son plus grand confort à bord, tant pour le conducteur que pour ses invités.

Elle propose un habitacle plus luxueux dans lequel matériaux exclusifs et fonctionnalités spéciales se côtoient dans la plus pure tradition du savoir-faire italien.

La finition GranLusso se distingue par son nouveau bouclier avant inférieur couleur carrosserie, orné d'une élégante barrette flottante et d'un mince becquet, le tout enjolivé de baguettes chromées. Les flancs se parent de jupes, tandis que l'arrière adopte une allure encore plus épurée qui se caractérise par un rétroréflecteur sculpté et un becquet couleur carrosserie. Des roues Mercurio de 20 pouces et des étriers de freins peints noirs complètent l'allure extérieure.

À bord, la GranLusso se pare de la soie brevetée de l'Édition Ermenegildo Zegna, exclusive dans l'industrie, qui recouvre les sièges, les portes, le pavillon et les pare-soleil. Les détails sur les sièges et l'étiquette au dos des pare-soleil confèrent à cette version un statut unique et exclusif. Le cuir naturel intégral de catégorie supérieure est aussi livrable comme option gratuite.

Le raffinement à bord est rehaussé par le bois Radica à pores ouverts sur le tableau de bord et le volant gainé de cuir et orné de bois. Cette finition reçoit aussi des équipements axés sur le confort, comme le pédalier à réglage électrique et les sièges ventilés, ainsi que d'autres équipements axés sur la sécurité, comme le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt-démarrage, l'alerte de franchissement involontaire de ligne, l'alerte de collision avant avec assistance au freinage évolué et le freinage d'urgence automatisé.

Finition GranSport

La finition GranSport souligne le caractère sportif de la Quattroporte et rehausse l'allure vigoureuse de la voiture grâce à de nouveaux éléments de design extérieurs et au contenu à bord, reflets du légendaire patrimoine de course de la marque Maserati.

À l'avant de la Quattroporte GranSport, la forme spéciale de la prise d'air centrale et des prises latérales améliore le refroidissement tout en donnant une allure dynamique à l'avant. Le bouclier inférieur est relié à la calandre par des lattes d'inspiration aérodynamique. L'arrière se distingue par sa partie centrale flanquée de deux sections latérales qui attirent l'attention sur les échappements. Un becquet audacieux noir piano complète l'arrière.

La Quattroporte GranSport est chaussée de roues Titano de 20 pouces et se pare d'une finition noir brillant sur les pare-chocs, d'étriers de freins rouges et d'une touche bleue sur le Trident avant, sur le logo latéral Saetta et sur les Tridents ornant les cache-moyeux. La calandre du modèle GranSport peut adopter une finition noir brillant, en option.

À bord, la Quattroporte GranSport reçoit des sièges avant et arrière redessinés et enveloppants qui assurent le confort des occupants en conduite sportive, tandis qu'un nouveau volant sport, en fibre de carbone ou en cuir intégral, donne du caractère à l'ensemble.

Grâce aux garnitures en bois noir piano très brillant sur le tableau de bord, aux tout nouveaux sièges sport, au volant sport doté des palettes de changement de vitesse en aluminium et au pédalier sport en acier inoxydable, l'habitacle de la Quattroporte GranSport garantit aux occupants une expérience réellement enlevante.

Pour personnaliser encore plus la voiture et lui donner une allure plus sportive, le catalogue propose l'ensemble carbone extérieur livrable sur la finition GranSport. Cet ensemble ajoute de la fibre de carbone sur les rétroviseurs extérieurs, les poignées de portes, les pieds B et les côtés du pare-chocs avant.

Au chapitre de la motorisation, la Quattroporte, fidèle à la tradition, propose plusieurs groupes motopropulseurs. La Quattroporte GTS à propulsion est animée par l'immense V8 biturbo Ferrari de 3,8 litres développant 523 chevaux et un couple de pointe de 524 lb-pi qui autorise une vitesse de pointe de 309 km/h (193 mph) et permet de boucler le 0 à 100 km/h en rien que 4,7 secondes (0 à 60 mi/h de 4,6 s.).

Quant aux Quattroporte à propulsion (S) ou à transmission intégrale intelligente (Q4) livrable sur le modèle Quattroporte S Q4, elles peuvent aussi être animées par le V6 biturbo Ferrari de 3 litres développant 404 chevaux. Les deux versions étant les meilleures de catégorie avec un couple de 406 lb-pi et une vitesse de pointe de 283 km/h (176 mph), la version S Q4 affichant un chrono de 0 à 100 km/h de 4,9 secondes (0 à 60 mi/h de 4,8 s.).

Toutes les versions de Quattroporte sont équipées de la transmission automatique à 8 vitesses à la fine pointe signée ZF et les amortisseurs à commande électronique Skyhook. Grâce à la répartition parfaite du poids (50-50) et à l'usage généralisé de l'aluminium sur le châssis, la carrosserie et la suspension, les performances et le confort sont - de nouveau - sans précédent.

La nouvelle Quattroporte. Signée Maserati.

  • Remodelage extérieur 
  • Cd réduit de 10 % grâce à l'adoption d'un volet d'air électrique
  • Nouvelle finition GranLusso dotée d'un contenu exclusif
  • Nouvelle finition GranSport dotée d'un contenu exclusif
  • Nouveau système d'infodivertissement avec écran tactile capacitif de 8,4 pouces 
  • Console centrale redessinée avec molette 
  • Capteur de qualité de l'air de série sur toutes les versions
  • Ensemble systèmes d'aide à la conduite évolué livrable en option
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d'arrêt
  • Alerte de franchissement involontaire de ligne
  • Alerte de collision avant avec assistance au freinage évoluée
  • Freinage d'urgence automatisé
  • Caméra panoramique
  • Nouveau frein de stationnement électronique
  • Moteur à essence V8 3,8 L, vitesse de pointe supérieure (maintenant 309 km/h)
  • V6 à essence 3 L (maintenant 283 km/h)

Pour en savoir plus sur la nouvelle Quattroporte ou encore pour obtenir la trousse de presse complète ou des renseignements sur les autres modèles de la gamme Maserati, veuillez visiter le site média à www.media.maserati.com.

 

GranLusso

GranSport

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Ghibli 2017
Ghibli 2017
Levante 2017
Levante 2017
La Nouvelle Quattroporte 2017
La Nouvelle Quattroporte 2017
GranTurismo 2017
GranTurismo 2017
Cabriolet GranTurismo 2017
Cabriolet GranTurismo 2017
Ghibli
Ghibli
Configuration du moteur V6 (60°)
Cylindrée 2 979 cc (3,0 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 5,6 s (0 à 60 mi/h : 5,5 s)
Vitesse maximale 267 km/h (166 mi/h)
À partir de C$ 84 950
Ghibli S Q4
Ghibli S Q4
Configuration du moteur V6 (60°)
Cylindrée 2 979 cc (3,0 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 4,8 s (0 à 60 mi/h : 4,7 s)
Vitesse maximale 284 km/h (176 mi/h)
À partir de C$ 93 950
Levante
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Configuration du moteur V6 (60°)
Cylindrée 2 979 cc (3,0 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 5,9 s (0 à 60 mi/h : 5,8 s)
Vitesse maximale 251 km/h (156 mi/h)
À partir de C$ 88 900
Levante S
Levante S
Configuration du moteur V6 (60°)
Cylindrée 2 979 cc (3,0 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 5,1 s (0 à 60 mi/h : 5,0 s)
Vitesse maximale 264 km/h (164 mi/h)
À partir de C$ 98 600
Quattroporte S Q4
Quattroporte S Q4
Configuration du moteur V6 (60°)
Cylindrée 2 979 cc (3,0 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 4,9 s (0 à 60 mi/h : 4,8 s)
Vitesse maximale 286 km/h (176 mi/h)
À partir de C$ 122 680
Quattroporte GTS
Quattroporte GTS
Configuration du moteur V8 (90°)
Cylindrée 3 799 cc (3,8 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 4,7 s (0 à 60 mi/h : 4,6 s)
Vitesse maximale 310 km/h (193 mi/h)
À partir de C$ 165 250
GranTurismo Sport Automatic
GranTurismo Sport Automatic
Configuration du moteur V8 (90°)
Cylindrée 4 691 cc (4,7 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 4,8 s (0 à 60 mi/h : 4,7 s)
Vitesse maximale 298 km/h (185 mi/h)
À partir de C$ 152 600
GranTurismo MC
GranTurismo MC
Configuration du moteur V8 (90°)
Cylindrée 4 691 cc (4,7 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 4,7 s (0 à 60 mi/h : 4,6 s)
Vitesse maximale 298 km/h (185 mi/h)
À partir de C$ 172 950
GranTurismo MC (Centennial edition)
GranTurismo MC (Centennial edition)
Configuration du moteur V8 (90°)
Cylindrée 4 691 cc (4,7 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 4,7 s (0 à 60 mi/h : 4,6 s)
Vitesse maximale 298 km/h (185 mi/h)
À partir de C$ 189 900
GranTurismo Convertible
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Configuration du moteur V8 (90°)
Cylindrée 4 691 cc (4,7 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 5,2 s (0 à 60 mi/h : 5,1 s)
Vitesse maximale 285 km/h (176 mi/h)
À partir de C$ 167 450
GranTurismo Convertible Sport
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Configuration du moteur V8 (90°)
Cylindrée 4 691 cc (4,7 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 5,0 s (0 à 60 mi/h : 4,9 s)
Vitesse maximale 285 km/h (177 mi/h)
À partir de C$ 172 650
GranTurismo Convertible MC
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Configuration du moteur V8 (90°)
Cylindrée 4 691 cc (4,7 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 4,9 s (0 à 60 mi/h : 4,8 s)
Vitesse maximale 289 km/h (180 mi/h)
À partir de C$ 184 900
GranTurismo Convertible MC (Centennial edition)
GranTurismo Convertible MC (Centennial edition)
Configuration du moteur V8 (90°)
Cylindrée 4 691 cc (4,7 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 4,9 s (0 à 60 mi/h : 4,8 s)
Vitesse maximale 289 km/h (180 mi/h)
À partir de C$ 199 900
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Ghibli 2017
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Ghibli
Configuration du moteur
V6 (60°)
Cylindrée
2 979 cc (3,0 L)
Accélération
0 à 100 km/h : 5,6 s (0 à 60 mi/h : 5,5 s)
Vitesse maximale
267 km/h (166 mi/h)
À partir de C$ 84 950
Ghibli S Q4
Configuration du moteur
V6 (60°)
Cylindrée
2 979 cc (3,0 L)
Accélération
0 à 100 km/h : 4,8 s (0 à 60 mi/h : 4,7 s)
Vitesse maximale
284 km/h (176 mi/h)
À partir de C$ 93 950
Levante 2017
Levante 2017
Levante
Configuration du moteur
V6 (60°)
Cylindrée
2 979 cc (3,0 L)
Accélération
0 à 100 km/h : 5,9 s (0 à 60 mi/h : 5,8 s)
Vitesse maximale
251 km/h (156 mi/h)
À partir de C$ 88 900
Levante S
Configuration du moteur
V6 (60°)
Cylindrée
2 979 cc (3,0 L)
Accélération
0 à 100 km/h : 5,1 s (0 à 60 mi/h : 5,0 s)
Vitesse maximale
264 km/h (164 mi/h)
À partir de C$ 98 600
La Nouvelle Quattroporte 2017
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Quattroporte S Q4
Configuration du moteur
V6 (60°)
Cylindrée
2 979 cc (3,0 L)
Accélération
0 à 100 km/h : 4,9 s (0 à 60 mi/h : 4,8 s)
Vitesse maximale
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À partir de C$ 122 680
Quattroporte GTS
Configuration du moteur
V8 (90°)
Cylindrée
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Accélération
0 à 100 km/h : 4,7 s (0 à 60 mi/h : 4,6 s)
Vitesse maximale
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GranTurismo 2017
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Configuration du moteur
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Cylindrée
4 691 cc (4,7 L)
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0 à 100 km/h : 4,8 s (0 à 60 mi/h : 4,7 s)
Vitesse maximale
298 km/h (185 mi/h)
À partir de C$ 152 600
GranTurismo MC
Configuration du moteur
V8 (90°)
Cylindrée
4 691 cc (4,7 L)
Accélération
0 à 100 km/h : 4,7 s (0 à 60 mi/h : 4,6 s)
Vitesse maximale
298 km/h (185 mi/h)
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V8 (90°)
Cylindrée
4 691 cc (4,7 L)
Accélération
0 à 100 km/h : 4,7 s (0 à 60 mi/h : 4,6 s)
Vitesse maximale
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Cabriolet GranTurismo 2017
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Configuration du moteur
V8 (90°)
Cylindrée
4 691 cc (4,7 L)
Accélération
0 à 100 km/h : 5,2 s (0 à 60 mi/h : 5,1 s)
Vitesse maximale
285 km/h (176 mi/h)
À partir de C$ 167 450
GranTurismo Convertible Sport
Configuration du moteur
V8 (90°)
Cylindrée
4 691 cc (4,7 L)
Accélération
0 à 100 km/h : 5,0 s (0 à 60 mi/h : 4,9 s)
Vitesse maximale
285 km/h (177 mi/h)
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GranTurismo Convertible MC
Configuration du moteur
V8 (90°)
Cylindrée
4 691 cc (4,7 L)
Accélération
0 à 100 km/h : 4,9 s (0 à 60 mi/h : 4,8 s)
Vitesse maximale
289 km/h (180 mi/h)
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V8 (90°)
Cylindrée
4 691 cc (4,7 L)
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0 à 100 km/h : 4,9 s (0 à 60 mi/h : 4,8 s)
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