Nous utilisons des témoins pour nous assurer de vous fournir la meilleure expérience possible sur notre site Web. Notre site Web utilise des témoins, qui pourraient aussi inclure des témoins de tierces parties, pour vous fournir de la publicité pertinente. Note site Web inclut aussi des témoins de tierces parties. Pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les désactiver, nous vous invitons à lire notre Politique en matière de témoin Politique en matière de témoins.
En poursuivant votre visite sur le site Web, vous consentez à l'utilisation de témoins.

Lancement au Canada du Levante - Le « Maserati des Vus »

Le lancement grandement attendu du Levante, premier VUS Maserati orné du Trident, ouvre de nouvelles avenues pour Maserati et propulse la marque italienne dans le segment de véhicules de luxe le plus important et le plus concurrentiel au monde. Le Levante apportera une bouffée d'air frais dans le monde automobile et représente un vent de changement à la fois pour Maserati et pour le marché des VUS de luxe. Silhouette fluide et sculptée et comportement dynamique à la fine pointe : sur tous les plans, le Levante repose sur le riche et glorieux passé de Maserati.

Le lancement au Canada est prévu pour la fin de l'été (septembre 2016). Le prix de départ (PDSF) est fixé à 88 900 $CAD pour le Levante et à 98 600 $CAD pour le Levante S. Ces prix incluent quatre ans d'entretien régulier prépayé (le PDSF n'inclut pas les frais de transport et de livraison ni les taxes). Les deux modèles sont arrivés chez les concessionnaires Maserati partout au Canada. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire local pour fixer un rendez-vous afin d'effectuer un essai routier ou pour obtenir de plus amples renseignements.

L'essence même de la maison du Trident se retrouve dans le design, l'exclusivité et les performances du Levante. Seul le Levante réunit de manière harmonieuse l'esthétique et la fonctionnalité afin de créer un véhicule 100 % Maserati et 100 % VUS. À l'instar du Levant, vent chaud de la Méditerranée, le Levante file sur toutes les routes — sans jamais regarder derrière.

Levante entame un chapitre important pour la marque Maserati au moment où le marché du luxe évolue sans cesse, notamment dans le segment florissant des VUS. Le Levante témoigne de la capacité de Maserati à répondre aux besoins changeants de la clientèle. Complément parfait de la vaste gamme de modèles Maserati, ce dernier-né marque un jalon important et place la marque au Trident sur la voie du succès.

Authentique produit « Fait en Italie », le nouveau Levante est construit à l'usine Mirafiori de Turin, en Italie. Il se caractérise par ses performances exceptionnelles sur route et hors route, son confort remarquable, son style italien exclusif, ses équipements haute technologie et son comportement exceptionnel toutes saisons, même sur la neige et la glace. Il est équipé des amortisseurs adaptatifs Skyhook couplés à une suspension pneumatique adaptative perfectionnée. Cette suspension évoluée (à double triangulation à l'avant et multibras à l'arrière), alliée à l'amortissement à commande électronique Skyhook et aux quatre ressorts pneumatiques, permet de choisir la garde au sol voulue parmi les cinq réglages proposés (en plus de la hauteur implicite en stationnement) et joue un rôle essentiel dans le comportement routier du VUS qui se traduit par des prestations dynamiques sur route et un superbe comportement hors route.

Affichant le centre de gravité le plus bas de la catégorie, le Levante est aussi parfaitement équilibré, grâce à la répartition idéale du poids (50-50) entre l'avant et l'arrière, et présente une grande rigidité en torsion et en flexion et un différentiel arrière mécanique autobloquant de série. En conduite hors route, le Levante témoigne des performances et des émotions propres à chaque Maserati.

Le V6 Maserati à essence à injection directe de pointe et deux turbocompresseurs se décline en deux versions. Le moteur du Levante S haut de gamme développe 424 ch (316 kW), tandis que celui du Levante développe 345 ch (257 kW). Le Levante le plus puissant boucle le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et atteint 264 km/h (164 mi/h), la vitesse la plus élevée de la catégorie. Avec le moteur de 345 chevaux, le 0 à 100 se fait en 5,9 secondes et la vitesse de pointe est de 251 km/h (156 mi/h).

Tous les moteurs sont couplés à la transmission intégrale intelligente Q4, qui répartit instantanément le couple requis entre les essieux avant et arrière, et à la boîte automatique à 8 vitesses avec fonction arrêt-démarrage intégré. Le Levante propose un habitacle spacieux, qui semble encore plus grand grâce au toit ouvrant panoramique à commande électrique livrable en option, une silhouette élancée à l'allure de coupé et les meilleures propriétés aérodynamiques de la catégorie avec un coefficient de traînée de seulement 0,31.

Les deux versions du Maserati Levante adoptent la boîte automatique à 8 vitesses signée ZF qui fournit des passages souples et rapides, selon le mode de conduite sélectionné. Le conducteur du Levante peut choisir un des quatre modes proposés, à savoir Normal, I.C.E, Sport et Off-Road (hors route). Chaque mode correspond à un comportement distinct, selon les interventions du système sur les paramètres du moteur, de la transmission, de la suspension et des éléments électroniques. Le caractère exclusif du Levante réside aussi dans ses éléments techniques comme sa suspension pneumatique et sa transmission intégrale intelligente Q4, livrables de série, ainsi que dans les grandes possibilités de personnalisation qui incluent deux ensembles exclusifs, à savoir Sport et Luxe. Il en résulte un agrément de conduite unique qui n'a d'égal que la marque Maserati et sa clientèle.

Le Levante se distingue aussi par son comportement sur route digne d'un pur-sang, inhérent à toutes les Maserati, et par ses grandes compétences hors route, une exigence fondamentale pour un VUS. Il suscitera l'enthousiasme des fervents de voitures sport adeptes de performances qui savent apprécier l'usage généralisé de matériaux légers, la répartition parfaite du poids (50-50) et le centre de gravité le plus bas de la catégorie. Ces caractéristiques autorisent une agilité sans précédent dans la catégorie des VUS de luxe.

La suspension en aluminium à double triangulation à l'avant et à cinq bras à l'arrière comporte de série des ressorts pneumatiques et des amortisseurs Skyhook à commande électronique. La transmission intégrale intelligente Q4 agit de concert avec le nouveau système d'orientation du couple qui procure un comportement sur route digne d'une GT et des compétences hors route surprenantes... pour un modèle signé Maserati. Le Levante propose un excellent confort sur les chemins accidentés et une superbe tenue de route sur la neige et la glace.

Dès son arrivée sur le marché des VUS, le Levante bénéficiera d'un important avantage au chapitre des nouveautés. Le système Maserati Touch Control, l'interface homme-machine à bord, a été complètement modernisé pour en faciliter l'usage et la convivialité pendant la conduite et comprend en nouveauté et de série un écran tactile capacitif de 8,4 pouces avec commande rotative flambant neuve.

Parmi les caractéristiques novatrices figurant au catalogue des options, mentionnons le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt-démarrage, l'alerte de collision avant avec assistance au freinage, l'alerte de franchissement involontaire de ligne et la caméra panoramique. En équipement de série, la fonction de radio Aha ajoutée au système Maserati Touch Control Plus bonifie la radio AM/FM/numérique, puisqu'elle permet d'accéder à des services en ligne (stations de radio, programmes, etc.) à partir des ondes de l'appareil mobile de l'utilisateur.

Une nouvelle chaîne de montage à la fine pointe a été mise en place exclusivement pour le Levante dans l'usine historique Mirafiori où tous les aspects sont régis par des normes de qualité élevées, du design au développement en passant par les contrôles de processus et la conception.

Cent ans d'excellence en artisanat et en technologie de pointe garantissent une qualité exceptionnelle jusque dans les moindres détails.

Deux ensembles seront livrables : l'ensemble Luxe et l'ensemble Sport. Chaque ensemble comprend diverses options et améliorations esthétiques qui permettent au propriétaire de personnaliser l'allure extérieure et l'habitacle de son nouveau Levante.

Le Levante peut aussi être équipé en option de l'ensemble très exclusif Zegna de luxe qui marie le cuir italien de qualité supérieure à la soie signée Ermenegildo Zegna, conçue à Trivero par la filature de laine Zegna, selon un procédé breveté. L'ensemble Zegna de luxe, une version rehaussée de l'option cuir intégral, est livrable en option et doit être combiné à l'ensemble de luxe. L'habitacle peut revêtir l'une des trois combinaisons de cuir/soie et de surpiqûres contrastantes de couleur havane, rouge ou noir.

De forme régulière, le coffre polyvalent du Levante se distingue par une grande contenance de 19,4 pi3qui permet de loger facilement de grosses valises. Il comprend une prise 12 volts, tandis que l'habitacle en compte trois autres.

Livré de série, le hayon à commande électrique s'ouvre et se ferme automatiquement, sans avoir à le soulever ou le rabaisser manuellement. Il intègre une fonction anti-pincement qui stoppe automatiquement la course de fermeture lorsqu'il détecte un obstacle. On peut l'actionner à partir des boutons intégrés au hayon, de ceux sur la clé de contact ou de ceux sur le panneau du plafonnier. On peut aussi l'ouvrir par un mouvement du pied sous le capteur d'activation livrable en option.

En plus des caractéristiques déjà mentionnées, l'équipement de série inclut la sellerie en cuir (de gamme supérieure sur le Levante S), l'écran tactile Maserati de 8,4 pouces avec navigation, le système audio de base avec 8 haut-parleurs, le régulateur de vitesse, le limiteur de vitesse en descente, la climatisation bizone, l'essuie-glace avec capteur de pluie, l'entrée sans clé (toutes les portes), le démarrage sans clé ainsi que les rétroviseurs extérieurs et intérieur autoatténuants. Aussi de série, la fonction qui facilite l'entrée à bord et la sortie du véhicule recule automatiquement le siège du conducteur et déplace la colonne de direction vers le haut. Au propos de la colonne de direction, mentionnons aussi qu'elle comporte le réglage électrique de série. La télécommande universelle HomeLinkMD, livrée de série, est intégrée au plafonnier au-dessus du tableau de bord. Elle permet d'actionner une porte de garage, un portail ou l'éclairage de la maison lorsque le véhicule se trouve à proximité. HomeLink peut mémoriser jusqu'à trois codes d'activation, ce qui est idéal pour les clients propriétaires de plus d'une résidence. Le Levante reçoit aussi de série un pare-brise et des glaces avant et arrière en verre double, feuilleté et insonorisant qui réduisent la transmission des bruits de l'extérieur et autorisent une grande stabilité de la température dans l'habitacle. Pour passer incognito, les glaces de portes arrière et la glace de lunette, toutes en verre double, feuilleté et insonorisant, adoptent de série une teinte foncée. La boîte à gants peut être verrouillée et déverrouillée à l'aide d'un NIP à quatre chiffres que l'occupant peut entrer sur l'écran du système Maserati Touch Control Plus. Tous les modèles Levante sont aussi équipés du démarreur à distance qui permet de faire démarrer le moteur et d'engager la climatisation ou le chauffage afin d'accueillir les occupants en tout confort. Enfin, le système de surveillance des angles morts combiné au système détection d'obstacle transversal et aux capteurs de stationnement avant et arrière sont tous livrés de série.

Fermer
Construisez la vôtre
Chaque Maserati est une œuvre d'art confectionnée avec le soin et l'attention que seul le travail à la main peut fournir. Commandez votre propre Maserati et personnalisez-la selon vos goûts et vos besoins.
Ghibli 2017
Ghibli 2017
Levante 2017
Levante 2017
La Nouvelle Quattroporte 2017
La Nouvelle Quattroporte 2017
GranTurismo 2017
GranTurismo 2017
Cabriolet GranTurismo 2017
Cabriolet GranTurismo 2017
Ghibli
Ghibli
Configuration du moteur V6 (60°)
Cylindrée 2 979 cc (3,0 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 5,6 s (0 à 60 mi/h : 5,5 s)
Vitesse maximale 267 km/h (166 mi/h)
À partir de C$ 86 600
Ghibli S Q4
Ghibli S Q4
Configuration du moteur V6 (60°)
Cylindrée 2 979 cc (3,0 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 4,8 s (0 à 60 mi/h : 4,7 s)
Vitesse maximale 284 km/h (176 mi/h)
À partir de C$ 95 800
Levante
Levante
Configuration du moteur V6 (60°)
Cylindrée 2 979 cc (3,0 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 5,9 s (0 à 60 mi/h : 5,8 s)
Vitesse maximale 251 km/h (156 mi/h)
À partir de C$ 91 350
Levante S
Levante S
Configuration du moteur V6 (60°)
Cylindrée 2 979 cc (3,0 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 5,1 s (0 à 60 mi/h : 5,0 s)
Vitesse maximale 264 km/h (164 mi/h)
À partir de C$ 101 550
Quattroporte S Q4
Quattroporte S Q4
Configuration du moteur V6 (60°)
Cylindrée 2 979 cc (3,0 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 4,9 s (0 à 60 mi/h : 4,8 s)
Vitesse maximale 286 km/h (176 mi/h)
À partir de C$ 125 100
Quattroporte GTS
Quattroporte GTS
Configuration du moteur V8 (90°)
Cylindrée 3 799 cc (3,8 L)
Accélération 0 à 100 km/h : 4,7 s (0 à 60 mi/h : 4,6 s)
Vitesse maximale 310 km/h (193 mi/h)
À partir de C$ 168 500
GranTurismo Sport Automatic
GranTurismo Sport Automatic
Configuration du moteur V8
Cylindrée 4691 cc
Accélération 0 à 100 km/h:4,8 sec
Vitesse maximale 298 km/h
À partir de C$ 152 600
GranTurismo MC
GranTurismo MC
Configuration du moteur V8
Cylindrée 4691 cc
Accélération 0 à 100 km/h:4,8 sec
Vitesse maximale 298 km/h
À partir de C$ 172 950
GranTurismo MC (Centennial edition)
GranTurismo MC (Centennial edition)
Configuration du moteur V8
Cylindrée 4691 cc
Accélération 0 à 100 km/h:4,8 sec
Vitesse maximale 298 km/h
À partir de C$ 189 900
GranTurismo Convertible
GranTurismo Convertible
Configuration du moteur V8
Cylindrée 4691 cc
Accélération 0 à 100 km/h:5,2 sec
Vitesse maximale 285 km/h
À partir de C$ 167 450
GranTurismo Convertible Sport
GranTurismo Convertible Sport
Configuration du moteur V8
Cylindrée 4691 cc
Accélération 0 à 100 km/h:5,0 sec
Vitesse maximale 285 km/h
À partir de C$ 172 650
GranTurismo Convertible MC
GranTurismo Convertible MC
Configuration du moteur V8
Cylindrée 4691 cc
Accélération 0 à 100 km/h:4,9 sec
Vitesse maximale 289 km/h
À partir de C$ 184 900
GranTurismo Convertible MC (Centennial edition)
GranTurismo Convertible MC (Centennial edition)
Configuration du moteur V8
Cylindrée 4691 cc
Accélération 0 à 100 km/h:4,9 sec
Vitesse maximale 289 km/h
À partir de C$ 199 900
Insérez votre code de configuration.
Ouvrir une configuration.
Accédez à votre Maserati grâce à votre code de configuration.
You'll find your Maserati configuration ID on your personal email or within the PDF printed summary
Construisez la vôtre
Chaque Maserati est une œuvre d'art confectionnée avec le soin et l'attention que seul le travail à la main peut fournir. Commandez votre propre Maserati et personnalisez-la selon vos goûts et vos besoins.
Ghibli 2017
Ghibli 2017
Ghibli
Configuration du moteur
V6 (60°)
Cylindrée
2 979 cc (3,0 L)
Accélération
0 à 100 km/h : 5,6 s (0 à 60 mi/h : 5,5 s)
Vitesse maximale
267 km/h (166 mi/h)
À partir de C$ 86 600
Ghibli S Q4
Configuration du moteur
V6 (60°)
Cylindrée
2 979 cc (3,0 L)
Accélération
0 à 100 km/h : 4,8 s (0 à 60 mi/h : 4,7 s)
Vitesse maximale
284 km/h (176 mi/h)
À partir de C$ 95 800
Levante 2017
Levante 2017
Levante
Configuration du moteur
V6 (60°)
Cylindrée
2 979 cc (3,0 L)
Accélération
0 à 100 km/h : 5,9 s (0 à 60 mi/h : 5,8 s)
Vitesse maximale
251 km/h (156 mi/h)
À partir de C$ 91 350
Levante S
Configuration du moteur
V6 (60°)
Cylindrée
2 979 cc (3,0 L)
Accélération
0 à 100 km/h : 5,1 s (0 à 60 mi/h : 5,0 s)
Vitesse maximale
264 km/h (164 mi/h)
À partir de C$ 101 550
La Nouvelle Quattroporte 2017
La Nouvelle Quattroporte 2017
Quattroporte S Q4
Configuration du moteur
V6 (60°)
Cylindrée
2 979 cc (3,0 L)
Accélération
0 à 100 km/h : 4,9 s (0 à 60 mi/h : 4,8 s)
Vitesse maximale
286 km/h (176 mi/h)
À partir de C$ 125 100
Quattroporte GTS
Configuration du moteur
V8 (90°)
Cylindrée
3 799 cc (3,8 L)
Accélération
0 à 100 km/h : 4,7 s (0 à 60 mi/h : 4,6 s)
Vitesse maximale
310 km/h (193 mi/h)
À partir de C$ 168 500
GranTurismo 2017
GranTurismo 2017
GranTurismo Sport Automatic
Configuration du moteur
V8
Cylindrée
4691 cc
Accélération
0 à 100 km/h:4,8 sec
Vitesse maximale
298 km/h
À partir de C$ 152 600
GranTurismo MC
Configuration du moteur
V8
Cylindrée
4691 cc
Accélération
0 à 100 km/h:4,8 sec
Vitesse maximale
298 km/h
À partir de C$ 172 950
GranTurismo MC (Centennial edition)
Configuration du moteur
V8
Cylindrée
4691 cc
Accélération
0 à 100 km/h:4,8 sec
Vitesse maximale
298 km/h
À partir de C$ 189 900
Cabriolet GranTurismo 2017
Cabriolet GranTurismo 2017
GranTurismo Convertible
Configuration du moteur
V8
Cylindrée
4691 cc
Accélération
0 à 100 km/h:5,2 sec
Vitesse maximale
285 km/h
À partir de C$ 167 450
GranTurismo Convertible Sport
Configuration du moteur
V8
Cylindrée
4691 cc
Accélération
0 à 100 km/h:5,0 sec
Vitesse maximale
285 km/h
À partir de C$ 172 650
GranTurismo Convertible MC
Configuration du moteur
V8
Cylindrée
4691 cc
Accélération
0 à 100 km/h:4,9 sec
Vitesse maximale
289 km/h
À partir de C$ 184 900
GranTurismo Convertible MC (Centennial edition)
Configuration du moteur
V8
Cylindrée
4691 cc
Accélération
0 à 100 km/h:4,9 sec
Vitesse maximale
289 km/h
À partir de C$ 199 900
Insérez votre code de configuration.
Ouvrir une configuration.
Accédez à votre Maserati grâce à votre code de configuration.
You'll find your Maserati configuration ID on your personal email or within the PDF printed summary
Trouver votre site local