Nous utilisons des témoins pour nous assurer de vous fournir la meilleure expérience possible sur notre site Web. Notre site Web utilise des témoins, qui pourraient aussi inclure des témoins de tierces parties, pour vous fournir de la publicité pertinente. Note site Web inclut aussi des témoins de tierces parties. Pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les désactiver, nous vous invitons à lire notre Politique en matière de témoin Politique en matière de témoins.
En poursuivant votre visite sur le site Web, vous consentez à l'utilisation de témoins.

Salon de Genève, lancement de la Maserati GranTurismo Édition spéciale

Maserati GranTurismo “Special Edition” and Levante “Zegna Edition” debut at the 87th Geneva Motor Show 2017
Massimo Bottura : Invité d'Honneur de Maserati

La Maserati GranTurismo et le cabriolet Maserati GranTurismo célèbrent le 60e anniversaire de la 3500 GT, la toute première GT à l'origine du segment en 1957, avec une Édition spéciale dont la production sera limitée à 400 unités.

Le VUS Levante, un « show-car » paré de la nouvelle soie conceptuelle signée Ermenegildo Zegna – qui pousse le luxe à bord encore un peu plus loin – sera présenté au Salon.

Massimo Bottura, chef Michelin triplement étoilé et ambassadeur Maserati, sera présent au stand en tant qu'invité d'honneur.

Après une excellente année 2016 marquée par des ventes mondiales record de 42 100 unités, Maserati a choisi le 87e Salon international de l'auto de Genève pour présenter ses versions GranTurismo et cabriolet GranTurismo Sport Édition spéciale. Le VUS Levante habillé d'un intérieur en soie conceptuelle beige signée Ermenegildo Zegna sera aussi présenté au Salon.

Créé en 1957, le 3500 GT - premier coupé grand tourisme Maserati de série - a fait ses débuts au Salon de l'auto de Genève voilà maintenant 60 ans, créant du coup un nouveau segment de marché à succès. Le 3500 GT s'est par la suite vendu à plus de 2 200 unités en versions coupé et cabriolet. Les GranTurismo et cabriolet GranTurismo Édition spéciale, qui célèbrent le 60e anniversaire de cet important jalon de l'histoire Maserati, commémorent une Maserati emblématique et incarnent l'héritage de cette glorieuse marque.

Cette Édition spéciale, issue des versions GranTurismo et cabriolet GranTurismo Sport, ne sera produite qu'à 400 unités. Ces nouvelles versions exclusives se distinguent par leurs nouvelles robes de couleur triple couche Rosso Italiano, nouvelle interprétation du rouge de la 250F pilotée par Fangio, champion F1 en 1957, et clin d'œil à l'héritage Maserati. Ces versions sont chaussées de roues MC design de 20 pouces en alliage adoptant un nouveau fini noir brillant assorti aux cache-moyeux arborant le logo Édition spéciale.

Aussi repensé, le nouveau design de l'intérieur se décline en quatre agencements, notamment en cuir Poltrona Frau ou en cuir et Alcantara ornés d'une surpiqûre redessinée. L'habitacle se caractérise aussi par des seuils de portes en fibre de carbone ornés du logo Édition spéciale et par une plaque exclusive posée sur un support en fibre de carbone sur le tunnel central, commémorant l'anniversaire et la production limitée à 400 unités.

Au Salon de l'auto de Genève 2017, Maserati présente aussi le show-car Levante avec cockpit habillé de la nouvelle soie pure conceptuelle signée Ermenegildo Zegna. L'atelier E. Zegna a mis au point une nouvelle soie très douce, à l'usage exclusif de Maserati, dans une nouvelle nuance de beige. Cette toute nouvelle soie beige « Chevron » côtoie un cuir beige de première qualité sur les sièges avant et arrière. Cette même soie beige adopte un motif « Nattè » sur les contre-portes et un motif « Jersey » sur le revêtement du pavillon et les pare-soleil. Une étiquette exclusive ornée du logo E. Zegna souligne la somptuosité de cet agencement intérieur jumelé au cuir noir de toute première qualité qui habille le haut du tableau de bord et au beige ambiant.

Le nouvel habitacle beige E. Zegna s'ajoute aux intérieurs luxueux de la gamme actuelle livrables en soie pure de couleur anthracite agencée à du cuir de première qualité noir, rouge ou havane. Le Levante présenté, issu de la version Diesel, est animé par le V6 turbo de 3 litres (275 ch) couplé à la transmission intégrale intelligente Q4 qui peut répartir le couple entre les essieux en rien que 100 ms et, uniquement au besoin, le répartir à égalité entre les essieux. Le Levante reçoit aussi une boîte automatique à 8 vitesses avec système arrêt-démarrage intégré.

En après-midi, Massimo Bottura, chef et propriétaire du restaurant Osteria Francescana, lauréat du prix Meilleur restaurant du monde décerné par le très respecté site The World's 50 Best Restaurants 2016, et ambassadeur de la marque Maserati, sera au stand Maserati pour présenter une expérience culinaire spéciale à l'intention de quelques clients Maserati et Ermenegildo Zegna triés sur le volet.

Le stand Maserati du Salon de Genève présentera aussi la gamme complète de la marque, notamment les berlines Ghibli et Quattroporte ainsi que le Levante S, le plus performant de la famille des VUS, tous des modèles 2017.

Maserati présente deux Quattroporte : la GTS GranSport et la S Q4 GranLusso à transmission intégrale. La GTS GranSport est animée par le formidable V8 biturbo de 3,8 litres produit par Ferrari qui développe 523 ch et 524 lb-pi de couple et affiche des chronos impressionnants : vitesse de pointe de 193 mi/h et 0 à 60 mi/h en rien que 4,6 s. La robe et le cockpit de la GranSport évoquent le caractère sportif de la Quattroporte et rehaussent l'allure dynamique de la voiture. Ces éléments de design sont aussi le reflet du légendaire patrimoine de course de la marque Maserati.

La Quattroporte S Q4 GranLusso se distingue principalement par sa transmission intégrale intelligente Maserati (Q4) et son moteur V6 biturbo de 3 litres au caractère sportif, affichant 404 ch, une vitesse de pointe de 176 mi/h et le 0 à 60 mi/h en rien que 4,8 s. La finition GranLusso incarne une nouvelle interprétation du luxe qui se dégage d'une berline haut de gamme dérivée de la course avec son allure extérieure rehaussée et son plus grand confort à bord, tant pour le conducteur que pour ses invités. Elle propose un habitacle plus luxueux grâce aux matériaux exclusifs, comme la soie pure E. Zegna, et grâce à certaines fonctionnalités spéciales dans la lignée de la plus pure tradition du savoir-faire italien.

La Ghibli, berline sport du segment E haut de gamme, est présentée en version Diesel avec moteur V6 turbo de 3 litres affichant 275 ch, une vitesse de pointe de 155 mi/h et un 0 à 60 mi/h de 6,2 s. Elle comprend l'ensemble intérieur de luxe et cuir intégral de grande qualité.

Le stand Maserati reçoit aussi une autre version du VUS : le Levante S. Ce modèle aux performances sportives est équipé du moteur V6 biturbo de 3 litres affichant une puissance de 424 ch, une vitesse de pointe de 164 mi/h et un chrono 0 à 60 mi/h de 5 s. Il autorise des performances exceptionnelles sur route et hors route grâce à un système de suspensions perfectionnées livrées de série sur toutes les versions : double triangulation à l'avant et multibras à l'arrière. Il s'agit aussi d'une suspension à commande électronique et pneumatique aux quatre roues réglable en 5 hauteurs (en plus du mode stationnement).

Les Ghibli, les Quattroporte et le VUS Levante reçoivent le nouveau système d'infodivertissement compatible avec les fonctions de téléphones intelligents Apple CarPlay et Android Auto qui se distingue par son écran tactile haute résolution de 8,4 pouces. Les systèmes évolués d'aide à la conduite sont livrables en option, notamment le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d'arrêt-démarrage, l'alerte de franchissement involontaire de ligne, l'alerte de collision avant avec assistance au freinage évoluée et le freinage d'urgence automatisé.

Détails des GranTurismo et cabriolet GranTurismo, Édition spéciale

Au début des années 1950, Maserati a connu de beaux succès en course d’endurance avec ses légendaires barchetta. Une nouvelle famille de voitures grand tourisme a été créée en se basant sur la configuration mécanique de ces surprenantes voitures. Grâce à la collaboration de célèbres carrossiers qui ont conçu de fabuleuses carrosseries, ces voitures comptent aujourd’hui parmi les Maserati les plus emblématiques de l’histoire de la marque (A6 1600, A6 GCS, A6 G/54 etc.). C’est ainsi qu’est née en 1957 la fabuleuse 3500 GT, œuvre de Carrozzeria Touring Superleggera Milano, la première Maserati grand tourisme de série.

La 3500 GT s'est avérée un modèle révolutionnaire pour Maserati. Il s'agissait du premier succès commercial de l'entreprise, avec 2 200 unités vendues en versions coupé et cabriolet, un nombre impressionnant à l'époque pour des voitures entièrement construites à la main à l'usine de Modène. L'Édition spéciale célèbre le 60e anniversaire de cet important jalon de l'histoire Maserati et la GranTurismo incarne l'héritage de cette glorieuse marque.

En 1957, Maserati était aussi à l'apogée de son histoire en course : à l'issue d'une saison mémorable, Juan Manuel Fangio a remporté le championnat de F1 au volant de son invincible Maserati 250F, créant d'inoubliables souvenirs au circuit du Nürburgring.

Puisque les Maserati combinent toujours grand tourisme et course, l'exclusive robe triple couche rouge (Rosso Italiano) de l'Édition spéciale incarne une nouvelle interprétation du rouge de la 250F pilotée par Fangio, soulignant le lien avec l'héritage Maserati.

GranTurismo et cabriolet GranTurismo Sport Édition spéciale

GranTurismo Sport Édition spécialeCabriolet GranTurismo Sport Édition spéciale
MoteurMoteur Ferrari, V8 atmosphérique de 4,7 litres, 454 ch
Vitesse de pointe : 185 mi/h
0 à 60 mi/h : 4,7 / 4,6* s
*avec boîte MC Shift
Moteur Ferrari, V8 atmosphérique de 4,7 litres, 454 ch
Vitesse de pointe : 177 mi/h
0 à 60 mi/h : 4,9 s
Suspension et châssisSport Skyhook : sensations sportives par excellence et confort bonifié.Sport Skyhook : sensations sportives par excellence et confort bonifié.
Boîte de vitessesMC Shift (boîte-pont 6 vitesses à commande électronique, moteur avant longitudinal situé derrière l'essieu avant - Propulsion) ou MC Auto Shift (boîte automatique 6 vitesses et moteur avant, arbre de transmission, différentiel arrière - Propulsion).MC Auto Shift (boîte automatique 6 vitesses et moteur avant, arbre de transmission, différentiel arrière - Propulsion).
Modes de transmissionCinq modes : Auto-Normal, Auto-Sport, Manuel-Normal, Manuel-Sport, Ice (glace).Cinq modes : Auto-Normal, Auto-Sport, Manuel-Normal, Manuel-Sport, Ice (glace).
FreinsDouble fonte, disques ventilés et perforés Brembo. Usinage sur diamètre intérieur de chaque disque avec 4 rainures et 16 trous borgnes sur le périmètre. Les rainures maintiennent les plaquettes propres pour éviter une diminution de performance et, en cas de pluie, elles facilitent l'élimination du film d’eau. Les trous supplémentaires, quant à eux, uniformisent l'usure des plaquettes et du disque pour éviter la dégradation des performances au fil du temps.Double fonte, disques ventilés et perforés Brembo. Usinage sur diamètre intérieur de chaque disque avec 4 rainures et 16 trous borgnes sur le périmètre. Les rainures maintiennent les plaquettes propres pour éviter une diminution de performance et, en cas de pluie, elles facilitent l'élimination du film d’eau. Les trous supplémentaires, quant à eux, uniformisent l'usure des plaquettes et du disque pour éviter la dégradation des performances au fil du temps.
AérodynamiqueLe capot, 100 % fibre de carbone, génère un appui additionnel à l'avant, améliorant le senti de la direction et la maîtrise à vitesse élevée.Le capot, 100 % fibre de carbone, génère un appui additionnel à l'avant, améliorant le senti de la direction et la maîtrise à vitesse élevée.
ExtérieurLes lignes revues confèrent à la voiture une allure sportive et élégante. Les détails qui ornent les lignes de la voiture procurent à l'élégance et au style un caractère encore plus sportif, trait caractéristique de la tradition Maserati.Les lignes revues confèrent à la voiture une allure sportive et élégante. Les détails qui ornent les lignes de la voiture procurent à l'élégance et au style un caractère encore plus sportif, trait caractéristique de la tradition Maserati.
Système d'échappementSorties d'échappement ovales avec clapets de dérivation toujours ouverts en mode Sport pour fournir une expérience sonore 100 % Maserati.Sorties d'échappement ovales avec clapets de dérivation toujours ouverts en mode Sport pour fournir une expérience sonore 100 % Maserati.

Caractéristiques extérieures :

  • 3 nouvelles couleurs livrables (nouveau Rosso Italiano, Bianco Birdcage et Grigio Lava) et 4 couleurs typiques à Maserati (Nero, Bianco Eldorado, Nero Carbonio, Grigio Granito)
  • Roues en alliage : MC design de 20 pouces , nouveau fini noir brillant
  • Logo Édition spéciale sur les cache-moyeux arborant un nouveau fini assorti à la couleur des roues
  • Livré de série couleur carrosserie ou en option couleur carbone, le capot en fibre de carbone se distingue par sa prise d'air centrale à l'avant et ses deux ouïes d'aération à l'arrière. La surface intérieure du capot est en fibre de carbone mate ornée de grands motifs. Emprunté au coupé, le capot du cabriolet GranTurismo Sport a été expressément modifié afin de le rendre conforme aux règles plus strictes régissant les impacts avec les piétons.
  • Allure fibre de carbone de série (séparateur d'air, poignées de porte, rétroviseurs extérieurs, becquet arrière étroit).

Caractéristiques intérieures :

  • Nouveau cuir Poltrona Frau ou garnissage en cuir et Alcantara et surpiqûres livrables en 4 agencements :
    • cuir Bianco Pregiato avec empiècements Grigio Chrono et surpiqûres Grigio Chrono
    • cuir noir/Alcantara noir troué et surpiqûres rouges
    • cuir noir et surpiqûres blanches
    • cuir noir/Alcantara gris troué et surpiqûre Grigio Ghiaccio
  • Allure fibre de carbone de série (console centrale, palettes de changement de vitesse, contour des instruments, fini carbone sur languettes du tableau de bord et des contre-portes)
  • Tapis protecteurs avec passepoils de couleur assortie aux détails de l'habitacle
  • Seuils de portes en fibre de carbone ornés du logo Édition spéciale
  • Plaque exclusive sur tunnel central pose support en fibre de carbone, en hommage à l'anniversaire et à la production limitée à 400 unités
Trouver votre site local