422 - 4.18v - 4.24v

La 422 a été présentée en 1988 comme remplaçante de toutes les dernières versions de la 420 familiale quatre portes, y compris la 420 Si, à partir de laquelle les composantes mécaniques ont été obtenues. La voiture a été redessinée avec une nouvelle grille avant, des miroirs et des jantes en alliages à cinq boulons. En 1990, le 4,24 V reflétait la deux portes à 4,24 V, avec le plus récent moteur V6, arbre à cames à quatre têtes et quatre valves par cylindre. Des améliorations de style (y compris une garniture chromée noircie, des garnitures de pare-chocs et de bas de caisse particulières, en plus d’un déflecteur discret sur le capot du coffre) confèrent une allure sportive, mais raffinée à cette berline de haut rendement. La suspension indépendante possède un système de contrôle électronique actif pour les quatre roues, et le mélange de cuir et de garnitures en bois de la cabine dégage un sentiment d’exclusivité. Présentée en décembre 1990, la 4,18 V était semblable à la 422, conçue avec de légères modifications pour le marché italien. Sa caractéristique principale est un système ABS monté standard, une première pour la famille Biturbo. Produit en 77 exemplaires, ce modèle particulier est sans aucun doute l’un des plus rares de la gamme Biturbo.

Fiche technique 422 4.18v 4.24v
Code de modèle Tipo AM332 Tipo AM332 Tipo AM332
Type de carrosserie 4-portes, berline 5-passagers 4-portes, berline 5-passagers 4-portes, berline 5-passagers
Conception Pierangelo Andreani Pierangelo Andreani Pierangelo Andreani
Années de production 1988-1992 1990-1993 1990-1993
Ère Maserati De Tomaso De Tomaso De Tomaso
Nombre de voitures manufacturées 978 77 384
Châssis Architecture monocoque en acier Architecture monocoque en acier Architecture monocoque en acier
Poids à sec 1257 kg 1275 kg 1370 kg
Architecture du moteur 90° V6, trois soupapes par cylindre (deux d’admission, une d’échappement), simple arbre à cames en tête, biturbo 90° V6, trois soupapes par cylindre (deux d’admission, une d’échappement), simple arbre à cames en tête, biturbo 90° V6, 24 soupapes, double arbre à cames, biturbo
Cylindrée 1996cc 1996cc 1996cc
Puissance maximale 220 hp @ 6250 rpm 220 hp @ 6350 rpm 245 hp @ 6200 rpm
Vitesse maximale 225 km/h 218 km/h 230 km/h
Rester en contact
Enregistrez-vous ici pour recevoir les dernières nouveautés concernant Maserati
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
DONNÉES PERSONNELLES
*
*
*
*
*
*
*
*

AUTORISATION AU TRAITEMENT - CONSENTEMENT:

CONSENTEMENT: En cliquant sur Soumettre ci-dessus, vous acceptez que Maserati N.A. utilise vos coordonnées et les partage avec le concessionnaire sélectionné ci-dessus ou avec un autre concessionnaire dans le but de communiquer avec vous afin de vous fournir le prix demandé ou de fixer un rendez-vous pour un essai routier.
Déclaration de confidentialité de Canadienne

Oui, j'aimerais recevoir des informations, des mises à jour et des promotions de Maserati Canada et Maserati S.p.A. Je comprends que le consentement est demandé par Maserati Canada en son propre nom et au nom de Maserati S.p.A et que je peux retirer mon consentement à tout moment. Maserati Canada, Inc.6500 Mississauga Road, North Mississauga, ON L5N 1A8 ou mymaserati@maseratiusa.com). Maserati S.p.A., CRM-Internet Department, Viale Ciro Menotti 322, 41121 Modena, Italie ou info@maserati.com.

* Champs obligatoires

©2020 Maserati Canada Inc. Tous droits réservés. Maserati et l'emblème du Trident sont des marques de commerce déposées de Maserati S.p.A. 

Maserati North America tient à ce que ses sites Web soient accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous rencontrez des difficultés en tentant d’accéder à du contenu sur Maserati.ca veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle à l’adresse https://www.maserati.ca/maserati/ca/fr/communiquer-avec-nous ou au 877-696-2737 pour obtenir de l’aide supplémentaire ou pour signaler un problème. L’accès au site Maserati.ca est régi par les conditions d’utilisation et par la politique de confidentialité de Maserati North America.
Certaines images peuvent illustrer des modèles européens.