Biturbo

Maserati est entrée dans une nouvelle ère avec le lancement de la Biturbo en 1981. Le propriétaire de l’entreprise, Alejandro De Tomaso, a conçu un coupé sport pour augmenter la portée de la marque en ajoutant un nouveau modèle offrant une performance supérieure et un prix concurrentiel : une stratégie audacieuse pour attirer de nouveaux clients chez Maserati. Le Biturbo possédait un nouveau moteur V6 90 degrés compact présentant une induction offerte par deux petits turbocompresseurs, ce qui fut une première mondiale pour une voiture de série. La Biturbo a remporté un vif succès, grâce à son excellente performance et à son intérieur luxueux, bien que les versions de première génération aient soulevé des difficultés en ce qui concerne la capacité de production de l’usine. En 1983, la Biturbo S plus puissante possédait deux refroidisseurs jumeaux, distingués par deux conduits d’air NACA sur le capot. En 1986 et 1987, les deux versions ont été modernisées par l’injection de carburant, comme pour la Biturbo i et la Biturbo Si.

Fiche technique Biturbo Biturbo S Biturbo i Biturbo Si
Code de modèle Tipo AM331 Tipo AM331 Tipo AM331 Tipo AM331
Type de carrosserie 2-portes, coupé trois boîtes 5-passagers 2-portes, coupé trois boîtes 5-passagers 2-portes, coupé trois boîtes 5-passagers 2-portes, coupé trois boîtes 5-passagers
Conception Pierangelo Andreani Pierangelo Andreani Pierangelo Andreani Pierangelo Andreani
Années de production 1982-1985 1983-1986 1986-1990 1986-1988
Ère Maserati De Tomaso De Tomaso De Tomaso De Tomaso
Nombre de voitures manufacturées 11919 (toutes) 11919 (toutes) 11919 (toutes) 11919 (toutes)
Châssis Architecture monocoque en acier Architecture monocoque en acier Architecture monocoque en acier Architecture monocoque en acier
Poids à sec 1086 kg 1086 kg 1086 kg 1086 kg
Architecture du moteur 90° V6, trois soupapes par cylindre (deux d’admission, une d’échappement), simple arbre à cames en tête, biturbo 90° V6, trois soupapes par cylindre (deux d’admission, une d’échappement), simple arbre à cames en tête, biturbo 90° V6, trois soupapes par cylindre (deux d’admission, une d’échappement), simple arbre à cames en tête, biturbo 90° V6, trois soupapes par cylindre (deux d’admission, une d’échappement), simple arbre à cames en tête, biturbo
Cylindrée 1996cc 1996cc 1996cc 1996cc
Puissance maximale 180 hp @ 6000 rpm 205 hp @ 6500 rpm 187 hp @ 6000 rpm 220 hp @ 6350 rpm
Vitesse maximale 215 km/h 221km/h 220 km/h 228 km/h
Rester en contact
Enregistrez-vous ici pour recevoir les dernières nouveautés concernant Maserati
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
DONNÉES PERSONNELLES
*
*
*
*
*
*
*
*

AUTORISATION AU TRAITEMENT - CONSENTEMENT:

CONSENTEMENT: En cliquant sur Soumettre ci-dessus, vous acceptez que Maserati N.A. utilise vos coordonnées et les partage avec le concessionnaire sélectionné ci-dessus ou avec un autre concessionnaire dans le but de communiquer avec vous afin de vous fournir le prix demandé ou de fixer un rendez-vous pour un essai routier.
Déclaration de confidentialité de Canadienne

Oui, j'aimerais recevoir des informations, des mises à jour et des promotions de Maserati Canada et Maserati S.p.A. Je comprends que le consentement est demandé par Maserati Canada en son propre nom et au nom de Maserati S.p.A et que je peux retirer mon consentement à tout moment. Maserati Canada, Inc.6500 Mississauga Road, North Mississauga, ON L5N 1A8 ou mymaserati@maseratiusa.com). Maserati S.p.A., CRM-Internet Department, Viale Ciro Menotti 322, 41121 Modena, Italie ou info@maserati.com.

* Champs obligatoires

©2020 Maserati Canada Inc. Tous droits réservés. Maserati et l'emblème du Trident sont des marques de commerce déposées de Maserati S.p.A. 

Maserati North America tient à ce que ses sites Web soient accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous rencontrez des difficultés en tentant d’accéder à du contenu sur Maserati.ca veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle à l’adresse https://www.maserati.ca/maserati/ca/fr/communiquer-avec-nous ou au 877-696-2737 pour obtenir de l’aide supplémentaire ou pour signaler un problème. L’accès au site Maserati.ca est régi par les conditions d’utilisation et par la politique de confidentialité de Maserati North America.
Certaines images peuvent illustrer des modèles européens.