En accord avec l’évolution de la Biturbo, la Maserati Racing a été inaugurée en décembre 1990, avec un devant redessiné et inspiré par la Shamal. Les avancées mécaniques incluent la nouvelle boîte de vitesses de Getrag et des amortisseurs de chocs actifs de Koni. Sous son capot, la version de 24 valves du moteur V6 biturbo possédait un certain nombre de modifications, y compris un nouvel arbre moteur, des bielles de connexion plus légères et un taux de compression plus élevé. Combiné avec les turbocompresseurs modifiés, la Racing 258 km/h (160 mi/h) était la construction 2 litres la plus puissante dans le monde.
Fiche technique | Racing |
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Code de modèle | Tipo AM331 |
Type de carrosserie | 2-portes, coupé trois boîtes 5-passagers |
Conception | Marcello Gandini |
Années de production | 1990-1992 |
Ère Maserati | De Tomaso |
Nombre de voitures manufacturées | 230 |
Châssis | Architecture monocoque en acier |
Poids à sec | 1323 kg |
Architecture du moteur | 90° V6, 24 soupapes, double arbre à cames, biturbo |
Cylindrée | 1996cc |
Puissance maximale | 283 hp @ 6000 rpm |
Vitesse maximale | 256 km/h |
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