Ghibli

En 1966, Maserati commence à créer une nouvelle Gran Turismo dans le respect de la tradition de la marque. Portant le nom du puissant vent du désert égyptien, la Ghibli est du jamais vu et sa silhouette soulève les passions au premier coup d'œil. Son style, dramatique, est l’œuvre du jeune Giorgetto Giugiaro travaillant alors au studio Ghia de Turin. La carrosserie de la Ghibli est parfaite en tout point. Elle est non seulement considérée comme une réalisation sublime de Giugiaro, mais aussi comme l’une des voitures les plus marquantes de la période d’après-guerre. Il s’agit d’une GT pur-sang : bien qu’elle mesure plus de 4,5 m, elle est originalement conçue comme véhicule biplace. Cependant, les versions de série sont des véhicules de quatre places propulsés par le même moteur V8 que la Quattroporte et la Mexico. On y intègre donc un système de lubrification à carter sec qui est adapté au long capot bas de la Ghibli. La Ghibli est dévoilée au salon de l’automobile de Turin en 1996, au kiosque de Ghia. Sa construction est principalement supervisée par l’ingénieur de Maserati, Giulio Alfieri, qui termine le projet en mars de l’année suivante. La carrosserie d’acier et le capot d’aluminium sont fabriqués par Vignale. À partir de 1969, la Ghibli est également offerte avec un moteur de 4,9 litres. Ce modèle est nommé Ghibli SS. Une version spyder s’ajoute également à la gamme au cours de l’année. La construction de tous les modèles se poursuit jusqu’en 1973. Au total, 1170 coupés et 125 Spyders sont produits.

Fiche technique Ghibli Ghibli SS
Code de modèle Tipo AM115 Tipo AM115/49
Type de carrosserie 2-portes, coupé 2+2 2-portes, coupé 2+2
Conception Giugiaro (Ghia) Giugiaro (Ghia)
Années de production 1967-1972 1969-1972
Ère Maserati Famille Orsi Famille Orsi
Nombre de voitures manufacturées 779 425
Châssis Châssis de plateforme de cadre tubulaire en forme d’échelle Châssis de plateforme de cadre tubulaire en forme d’échelle
Poids à sec/masse en état de marche 1550 kg 1550 kg
Architecture du moteur 90° V8, double arbre à cames en tête 90° V8, double arbre à cames en tête
Cylindrée 4719cc 4930cc
Puissance maximale 330 hp @ 6000 rpm 335 hp @ 5500 rpm
Vitesse maximale 265 km/h 285 km/h
Rester en contact
Enregistrez-vous ici pour recevoir les dernières nouveautés concernant Maserati
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
DONNÉES PERSONNELLES
*
*
*
*
*
*
*
*

AUTORISATION AU TRAITEMENT - CONSENTEMENT:

CONSENTEMENT: En cliquant sur Soumettre ci-dessus, vous acceptez que Maserati N.A. utilise vos coordonnées et les partage avec le concessionnaire sélectionné ci-dessus ou avec un autre concessionnaire dans le but de communiquer avec vous afin de vous fournir le prix demandé ou de fixer un rendez-vous pour un essai routier.
Déclaration de confidentialité de Canadienne

Oui, j'aimerais recevoir des informations, des mises à jour et des promotions de Maserati Canada et Maserati S.p.A. Je comprends que le consentement est demandé par Maserati Canada en son propre nom et au nom de Maserati S.p.A et que je peux retirer mon consentement à tout moment. Maserati Canada, Inc.6500 Mississauga Road, North Mississauga, ON L5N 1A8 ou mymaserati@maseratiusa.com). Maserati S.p.A., CRM-Internet Department, Viale Ciro Menotti 322, 41121 Modena, Italie ou info@maserati.com.

* Champs obligatoires
Stay up to date

©2020 Maserati Canada Inc. Tous droits réservés. Maserati et l'emblème du Trident sont des marques de commerce déposées de Maserati S.p.A. 

Maserati North America tient à ce que ses sites Web soient accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous rencontrez des difficultés en tentant d’accéder à du contenu sur Maserati.ca veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle à l’adresse https://www.maserati.ca/maserati/ca/fr/communiquer-avec-nous ou au 877-696-2737 pour obtenir de l’aide supplémentaire ou pour signaler un problème. L’accès au site Maserati.ca est régi par les conditions d’utilisation et par la politique de confidentialité de Maserati North America.
Certaines images peuvent illustrer des modèles européens.