Indy

L’Indy de Maserati est officiellement présentée au salon de l’automobile de Genève en 1969. Il s’agit d’un hommage aux deux victoires consécutives (1939 et 1940) des voitures de course 8CTF à la fameuse Indianapolis 500. Cette nouvelle voiture est conçue par Vignale et se positionne entre la Ghibli et la Mexico. Sa ligne de toit est plus élevée que celle de la Ghibli, offrant plus d’espace aux passagers arrières. Elle emprunte sa mécanique à la Ghibli et intègre la technologie traditionnelle de Maserati : un moteur V8 à 90 degrés avec double arbre à cames en tête, une structure semi-monocoque avec un châssis avant secondaire, un double triangle de suspension avant indépendante et un essieu arrière rigide avec ressorts à lames. Le modèle de base inclut une colonne de direction réglable, un antivol sur la direction, un intérieur en cuir, des vitres électriques teintées, des sièges inclinables, des phares antibrouillards, une lunette chauffante, des appuis-tête et une horloge sur le tableau de bord du côté passager. La direction assistée, la boîte automatique et la radio sont offertes en option. En 1973, l’Indy adopte le système de freinage hydraulique de Citroën, par qui Maserati vient tout juste d’être absorbé. 

Fiche technique Indy Indy 4.7 Indy 4.9
Code de modèle Tipo AM116 Tipo AM116/47 Tipo AM116/49
Type de carrosserie 2-portes, coupé 4-passagers 2-portes, coupé 4-passagers 2-portes, coupé 4-passagers
Conception Vignale Vignale Vignale
Années de production 1969-1975 1969-1975 1969-1975
Ère Maserati Citroën Citroën Citroën
Nombre de voitures manufacturées 436 367 299
Châssis Semi-monocoque en acier avec faux châssis avant Semi-monocoque en acier avec faux châssis avant Semi-monocoque en acier avec faux châssis avant
Poids à sec/masse en état de marche 1580 / 1680kg 1580 / 1680kg 1580 / 1680kg
Architecture du moteur 90° V8, double arbre à cames en tête 90° V8, double arbre à cames en tête 90° V8, double arbre à cames en tête
Cylindrée 4136cc 4719cc 4930cc
Puissance maximale 260 hp @ 5500 rpm 290 hp @ 5200 rpm 320 hp @ 5500 rpm
Vitesse maximale 250 km/h 260 km/h 265 km/h
Rester en contact
Enregistrez-vous ici pour recevoir les dernières nouveautés concernant Maserati
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
DONNÉES PERSONNELLES
*
*
*
*
*
*
*
*

AUTORISATION AU TRAITEMENT - CONSENTEMENT:

CONSENTEMENT: En cliquant sur Soumettre ci-dessus, vous acceptez que Maserati N.A. utilise vos coordonnées et les partage avec le concessionnaire sélectionné ci-dessus ou avec un autre concessionnaire dans le but de communiquer avec vous afin de vous fournir le prix demandé ou de fixer un rendez-vous pour un essai routier.
Déclaration de confidentialité de Canadienne

Oui, j'aimerais recevoir des informations, des mises à jour et des promotions de Maserati Canada et Maserati S.p.A. Je comprends que le consentement est demandé par Maserati Canada en son propre nom et au nom de Maserati S.p.A et que je peux retirer mon consentement à tout moment. Maserati Canada, Inc.6500 Mississauga Road, North Mississauga, ON L5N 1A8 ou mymaserati@maseratiusa.com). Maserati S.p.A., CRM-Internet Department, Viale Ciro Menotti 322, 41121 Modena, Italie ou info@maserati.com.

* Champs obligatoires

©2020 Maserati Canada Inc. Tous droits réservés. Maserati et l'emblème du Trident sont des marques de commerce déposées de Maserati S.p.A. 

Maserati North America tient à ce que ses sites Web soient accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous rencontrez des difficultés en tentant d’accéder à du contenu sur Maserati.ca veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle à l’adresse https://www.maserati.ca/maserati/ca/fr/communiquer-avec-nous ou au 877-696-2737 pour obtenir de l’aide supplémentaire ou pour signaler un problème. L’accès au site Maserati.ca est régi par les conditions d’utilisation et par la politique de confidentialité de Maserati North America.
Certaines images peuvent illustrer des modèles européens.