Mistral Spyder

Une version décapotable de la Mistral est présentée au salon de l’automobile de Genève en 1964. Elle doit son élégance, inspirée du coupé original, à Giovanni Michelotti. La carrosserie est l’œuvre de Vignale de Turin. La carrosserie des Mistral Spyder est généralement faite d’acier. Le capot, les portières et le couvercle du coffre sont faits d’aluminium. Un toit rigide d’aluminium, extrêmement rare, est également produit. Seulement 124 Mistral Spyders ont été construites. Aujourd’hui, il s’agit d’une des Maserati GT classiques les plus rares et convoitées.

Fiche technique Mistral 3.5 Mistral 3.7 Mistral 4.0
Code de modèle Tipo AM109.A1 Tipo AM109.S1 Tipo AM109.SA1
Type de carrosserie Spyder Spyder Spyder
Conception Frua Frua Frua
Années de production 1964-1966 1964-1969 1965-1969
Ère Maserati Famille Orsi Famille Orsi Famille Orsi
Nombre de voitures manufacturées 27 46 51
Châssis Cadre d’acier ou châssis de plateforme de cadre en aluminium en forme d’échelle Cadre d’acier ou châssis de plateforme de cadre en aluminium en forme d’échelle Cadre d’acier ou châssis de plateforme de cadre en aluminium en forme d’échelle
Poids à sec 1430 kg 1430 kg 1430 kg
Architecture du moteur 6 cylindres, double arbre à cames en tête 6 cylindres, double arbre à cames en tête 6 cylindres, double arbre à cames en tête
Cylindrée 3485cc 3694cc 4014cc
Puissance maximale 235 hp @ 5800 rpm 245 hp @ 5800 rpm 265 hp @ 5200 rpm
Vitesse maximale 255 km/h 255 km/h 255 km/h

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