Lorsque Ferrari a pris les rênes de Maserati en juillet 1997, l’un des principaux objectifs était d’améliorer la qualité des véhicules. Bien que reconnue mondialement pour ses excellentes performances, la Quattroporte de quatrième génération a souffert de quelques problèmes de fiabilité. Le processus de production a été complètement révisé par la prise de mesures, et des centaines de composantes de la Quattroporte ont été redessinées pour en améliorer la qualité. Le résultat a été la Quattroporte Evoluzione de 1998 modernisée.
Fiche technique | Quattroporte V6 2.0 Evoluzione | Quattroporte V6 2.8 Evoluzione | Quattroporte V8 3.2 |
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Code de modèle | Tipo AM337 | Tipo AM337 | Tipo AM337 |
Type de carrosserie | 4-portes, berline 5-passagers | 4-portes, berline 5-passagers | 4-portes, berline 5-passagers |
Conception | Marcello Gandini | Marcello Gandini | Marcello Gandini |
Années de production | 1998-2001 | 1998-2001 | 1996-1998 |
Ère Maserati | Ferrari | Ferrari | Fiat |
Nombre de voitures manufacturées | 200 | 190 | 415 |
Châssis | Monocoque en acier | Monocoque en acier | Monocoque en acier |
Poids à sec | 1543 kg | 1571 kg | 1647 kg |
Architecture du moteur | 90° V6, 24 soupapes, double arbre à cames, biturbo | 90° V6, 24 soupapes, double arbre à cames, biturbo | 90° V6, 24 soupapes, double arbre à cames, biturbo |
Cylindrée | 1996cc | 2790cc | 3217cc |
Puissance maximale | 210 hp @ 6500 rpm | 284 hp @ 6000 rpm | 335 hp @ 6400 rpm |
Vitesse maximale | 260 km/h | 255 km/h | 270 km/h |
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