1900-1920 : Les premières années
1920-1940 : Des rivaux et des records
1940-1960 : Une renommée mondiale
1960-1980 : La dolce vita et statut présidentiel
1961 – Le châssis de la Birdcage
Giulio Alfieri, chef ingénieur Maserati, met au point un châssis absolument révolutionnaire, à la fois léger et extrêmement rigide, conçu pour autoriser des performances et une tenue de route exceptionnelles. La structure ingénieuse en forme de cage d'oiseau permet à Maserati de renouer avec la recette de la victoire. Ce type de châssis sert de base à cinq voitures différentes : les Maserati Tipo 60, Tipo 61, Tipo 63, Tipo 64 et l’actuelle Birdcage 75th.
1980–présent : Hier et aujourd'hui
2004 – Championnats du monde à répétition
En 2004, Maserati renoue également avec les succès en piste grâce à la MC12, l'extraordinaire voiture de course qui réussit à accumuler un nombre impressionnant de trophées. La participation de Maserati au Championnat FIA GT de 2005 à 2010 est couronnée de 19 victoires et de 14 titres : deux Coupes des constructeurs (2005 et 2007), cinq Championnats des pilotes (Bartels-Bertolini en 2006, Thomas Biagi en 2007 et Bartels-Bertolini en 2008, 2009 et 2010), six Championnats par équipe (de façon ininterrompue à partir de 2005 avec l’écurie Vitaphone Racing), une Citation Cup en 2007 avec le « gentleman driver » Ben Aucott de JMB Racing, en plus des trois grands triomphes aux 24 Heures de Spa (2005, 2006 et 2008).
2005 – Le concept Birdcage 75th
Ce concept, créé en 2005 pour célébrer le 75e anniversaire de Sergio Pininfarina, reprend le nom des mythiques Maserati Birdcage, qui avaient joué un rôle de premier plan dans le sport automobile pendant les années 1960, et en imite le caractère innovant. Cette voiture de rêve présente des caractéristiques techniques futuristes, comme le dôme qui protège les occupants et confère à la voiture une allure très profilée et un design qui lui a tout de suite valu sa place dans les livres d’histoire.
2007 – L'immense succès de la GranTurismo
Après la Quattroporte, le célèbre designer Pininfarina crée un nouveau coupé qui aura un impact énorme dans l’histoire de Maserati. La sublime GranTurismo remporte un succès considérable au Salon de l’auto de Genève en 2007.
HAS demande au conducteur de garder ses mains sur le volant en tout temps. Ce système est un système de confort du conducteur et ne remplace pas une implication active du conducteur. Le conducteur doit constamment rester vigilant vis à vis des conditions de circulation et garder le contrôle du véhicule.
Ce système est un système de confort du conducteur et ne remplace pas la participation active du conducteur. Le conducteur doit constamment rester vigilant vis à vis des conditions de circulation et garder le contrôle du véhicule.
Toujours vérifier visuellement les véhicules avant de changer de voie.
Il s’agit d’un système d’alerte pour l’avant du véhicule Il ne remplace pas la participation active du conducteur. Le conducteur doit constamment rester vigilant vis-à-vis des conditions de circulation et être prêt à utiliser les freins pour éviter les collisions.
Le régulateur de vitesse adaptatif est un système de confort pour le conducteur, mais ne remplace pas la participation active du conducteur. Le conducteur doit constamment rester vigilant vis à vis des conditions de circulation et être prêt à utiliser les freins pour éviter les collisions.
Toujours vérifier visuellement tout autour de vous avant d’avancer ou de reculer.
Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. Des facteurs, tels que la météo et l’état du panneau de signalisation, peuvent avoir une incidence sur la reconnaissance et l’affichage du panneau. Toujours vérifier visuellement les panneaux de signalisation en conduisant.
Conduisez toujours avec prudence, en fonction des conditions. Portez toujours votre ceinture de sécurité et respectez le code de la route.
Vérification des lois locales concernant l'utilisation des systèmes de démarrage à distance.
Apple CarPlay® : Nécessite un iPhone® compatible. Voir le concessionnaire pour la compatibilité téléphonique. Les tarifs du plan de données s’appliquent. L'interface utilisateur du véhicule est un produit Apple®. Apple CarPlay est une marque déposée de Apple, Inc., iPhone est une marque déposée de Apple, Inc., enregistrée aux États-Unis et dans d'autres pays. Les conditions d'utilisation et autres déclarations de confidentialité d'Apple s'appliquent. Android Auto™ : Nécessite un smartphone utilisant le système d'exploitation Android™ 5.0 Lollipop ou supérieur et une application à télécharger sur Google Play. Android, Android Auto et Google Play sont des marques déposées de Google Inc.
Basé sur les cotes de consommation de carburant ÉnerGuide. Méthodes d'essai approuvéespar le Gouvernement du Canada. Votre consommation réelle de carburant varieen fonction devos habitudes de conduite et d'autres facteurs. Utiliser à des fins de comparaison seulement. Pour plus d'information à propos d’ÉnerGuide, adressez-vous à votre concessionnaire.
Il s’agit d’un système d’alerte pour l’avant du véhicule. Il ne remplace pas la participation active du conducteur. Le conducteur doit constamment rester vigilant vis-à-vis des piétons et des conditions de circulation et être prêt à utiliser les freins pour éviter les collisions.
Basé sur les tests du fabricant. Conduisez toujours avec prudence, en fonction des conditions. Portez toujours votre ceinture de sécurité et respectez les limites de vitesse indiquées.