La GranTurismo Zéda projette Maserati vers le futur : depuis l'usine de Modène, la nouvelle ère de la marque commence

Modène, le 11 novembre 2019 – Maserati tourne une nouvelle page de son histoire. La marque dévoilera une édition spéciale de la GranTurismo Zéda pour marquer la fin de la production de la Maserati GranTurismo. Le nouveau modèle s’accorde avec les déclarations récentes de la marque concernant son désir d’être plus innovante dans sa production, alors que des travaux de rénovation ont lieu dans l’usine Viale Ciro Menotti à Modène, afin d'amorcer son virage dans l’électrique et la conduite autonome.

GranTurismo Zéda : l’anticipation d’une nouvelle GranTurismo

Maserati dévoile un véhicule commémoratif destiné à faire le tour du monde en attendant l'arrivée d'une nouvelle GranTurismo.
Le modèle unique, doté d’une carrosserie aux couleurs futuristes et dessinée par le Centro Stile Maserati, marque le début d’une nouvelle ère par ses couleurs et ses matériaux : la GranTurismo Zéda fait le lien entre le passé, le présent et le futur de la marque. Vue de l’arrière, la carrosserie du modèle change et devient plus riche, passant d’une finition claire satinée à un effet métallisé poli.
Puis le milieu de la carrosserie se transforme encore et s'intensifie pour arborer le bleu Maserati. Ce bleu se mue, devenant plus dynamique et électrique, expressif presque, brillant comme un miroir.
Le résultat final est une œuvre d’art qui joue de l’association complexe d’effets aussi différents les uns que les autres. Grâce à un savoir-faire manuel, nous avons le pouvoir de remonter le temps, tandis que les technologies et les connaissances actuelles évoluent irrémédiablement vers le futur.

 

 

C'est la fin de la production de la Maserati GranTurismo et le début des travaux visant à moderniser notre chaîne de fabrication à l’usine de Modène

La fin de la production de la Maserati GranTurismo et de la Maserati GranCabrio sonne le début d’une nouvelle aventure pour l’usine de Modène. Des travaux sont d’ores et déjà en cours pour moderniser notre chaîne de fabrication, en vue d’une rénovation complète. Le site sera ensuite dédié à la production du nouveau super modèle sport, un véhicule haute performance caractérisé par des technologies de pointe et dont le lancement est prévu en 2020. En parallèle, des travaux de construction d’un atelier de peinture, une nouveauté pour l’usine, ont aussi commencé. Cet atelier sera équipé de technologies novatrices respectueuses de l’environnement, avec un aménagement spécial qui permettra aux clients d’observer les travaux de peinture sur leur véhicule.

Maserati GranTurismo : le summum des GT depuis 2007
La GranTurismo, présentée lors du salon international de l’automobile de Genève en 2007 représente une étape marquante dans l’histoire de Maserati. Ce coupé quatre places et deux portes arborant le design classique de la Pininfarina et doté d’un moteur atmosphérique 8 cylindres, est apparu comme une réinterprétation moderne de la Maserati A6 1500 de 1947. Au fil du temps, le véhicule s’est placé parmi les modèles les plus emblématiques jamais construits par Maserati. En 2009, la GranCabrio a fait ses débuts au salon de l’automobile de Francfort aux côtés de la GranTurismo. Après de nombreuses modifications, la version finale de la GranTurismo a vu le jour lors de l’année-modèle 2018, avec une refonte réussie qui aura amélioré l’aérodynamisme, l’ergonomie et les systèmes d'infodivertissement. L’année-modèle 2018 a vu le coupé emblématique se décliner en 16 couleurs de carrosserie. La GranTurismo a également été proposée avec 14 options de jantes légères en alliage avec 6 designs différents, 9 couleurs d'étrier de frein, et les packs extérieurs Carbon et Exterior Body Colour. En 2018, les gammes GranTurismo et GranCabrio incluaient deux versions avec une identité forte : Sport et MC (Maserati Corse). Il existe plus de 400 000 combinaisons possibles. La Maserati GranTurismo est le summum de l’expression de l’esprit GT de la marque grâce au charismatique moteur Ferrari V8 4,7 litres, capable de délivrer 460 ch à 7 000 tr/min et 520 Nm de couple maximum à 4 750 tr/min. La GranTurismo et la GranCabrio ont rencontré d’innombrables succès depuis 2007 : plus de 40 000 exemplaires de ces véhicules incontournables ont été vendus dans le monde, dont 28 805 GranTurismo et 11 715 GranCabrio.

©2021 Maserati Canada Inc. Tous droits réservés. Maserati et l'emblème du Trident sont des marques de commerce déposées de Maserati S.p.A. 

Maserati North America tient à ce que ses sites Web soient accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous rencontrez des difficultés en tentant d’accéder à du contenu sur Maserati.ca veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle à l’adresse https://www.maserati.ca/maserati/ca/fr/communiquer-avec-nous ou au 877-696-2737 pour obtenir de l’aide supplémentaire ou pour signaler un problème. L’accès au site Maserati.ca est régi par les conditions d’utilisation et par la politique de confidentialité de Maserati North America.
Certaines images peuvent illustrer des modèles européens.