Maserati Présente les Nouveaux Véhicules de 2017 au Salon Automobile de Montréal

Le VUS Levante de Maserati sera la vedette de la présentation des véhicules de la marque italienne à Montréal

19 janvier 2017 (Englewood Cliffs, NJ) – La saison 2017 des salons automobiles canadiens commence en force grâce au lancement par Maserati de plusieurs nouveaux véhicules au Québec, au Salon automobile de Montréal, qui se tiendra du 20 au 29 janvier. La marque de luxe présentera son nouveau SUV Levante de même que la Quattroporte S Q4 GranLusso 2017 et la Ghibli S Q4 Sport 2017. Tous les trois véhicules sont munis du système de traction intégrale Q4 de Maserati offrant la maniabilité et l’adaptabilité impeccables à toutes les conditions météo, idéales par les hivers du Canada.

En Amérique du Nord, Maserati a vendu 13 212 exemplaires en 2016, dont 678 au Canada, soit une augmentation de 33,7% par rapport à 2015, qui a vu 507 ventes.

Le Salon automobile de Montréal aura lieu à partir du 20 janvier au Palais des congrès. Les présentations en avant-première à la presse sont programmées le 19 janvier.

Le modèle Levante 2017

Le Levante, premier VUS de Maserati, a un style italien très reconnaissable et des éléments de conception spectaculaires. Il met en valeur de manière impressionnante le design, l’exclusivité et la performance qui sont les caractéristiques principales de Maserati.

Le Levante est équipé de la plus récente évolution du moteur V6 3 litres de Maserati. Les deux versions de ce biturbo sont réputées pour la signature sonore Maserati et leur performance exceptionnelle.

Deux versions du moteur V6 de Maserati à double turbocompresseur sont disponibles avec des puissances différentes : Levante S, le haut de gamme, développe 424 ch et le passionnant Levante se vante de 345 ch. Le plus puissant accélère à 100 km/h dans 5,1 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 264 km/h, tandis que les chiffres respectifs de la version 345 ch sont 5,9 secondes et 251 km/h.

Le Levante est actuellement disponible chez les concessionnaires canadiens à partir de 88 900 CAD pour la version 345 ch et 98 600 CAD pour le modèle Levante S 424 ch (excluant la destination et la livraison).

Le modèle Quattroporte 2017

Après trois ans et demi de succès sans précédent sur les marches internationaux, la Quattroporte a subi un remodelage substantiel afin d’accentuer son élégance sans modifier la personnalité unique de Maserati.

En revisitant son fleuron Quattroporte, Maserati a mis en place une nouvelle stratégie de gamme pour offrir à sa très exigeante clientèle le choix de deux versions distinctes qui mettent en valeur les deux piliers de la philosophie de la marque : GranLusso et GranSport.

Le design du véhicule présenté à Montréal, la Quattroporte S Q4 GranLusso, réinterprète le concept du luxe grâce à une finition extérieure rehaussée et un meilleur confort à bord pour le chauffeur et les passagers. L’âme de la GranLusso est incarnée dans l’intérieur signé Ermenegildo Zegna dont les sièges, les portes, le plafond et les pare-soleils sont pourvus de tissu en soie breveté, unique dans le secteur automobile.

Dotée d’un moteur V6 de 404 ch, la Quattroporte S Q4 peut aller de 0 à 100 km/h dans 4,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 286 km/h.

La Quattroporte S Q4 est disponible à partir de 122 680 CAD en 2017, tandis que la Quattroporte GTS V8 est disponible à partir de 165 250 CAD.

Le modèle Ghibli 2017

En 2017 la gamme de la Maserati Ghibli reste fidèle à sa philosophie, offrant une combinaison du style reconnaissable, de la haute performance et d’une expérience au volant à la fois palpitante et confortable dans une berline de classe plus désirable que jamais.

La conception de l’extérieur se distingue par sa forme sportive et quelques attributs uniques comme le trident instantanément identifiable portant le logo classique « Saetta », les portes sans cadre et la calandre marquée rappelant les voitures Maserati emblématiques des années 50.

Le MY17 fait un pas de plus vers la satisfaction des goûts personnels en introduisant deux nouvelles versions, la Luxury et la Sport, qui rehaussent les fonctions standard de chaque Maserati. Ces versions sont conçues pour susciter l’intérêt des clients aux goûts divers.

La Ghibli est animée par fameux moteur V6 3 litres biturbo fabriqué par Ferrari avec transmission automatique ZF à 8 vitesses doté dès maintenant d’une fonction de démarrage et d’arrêt.

La Ghibli S Q4 développe 404 ch et bénéficie de la maniabilité et l’agilité de la traction intégrale intelligente typique pour une Maserati Q4, s’agrippant à la route pour fournir la performance maximale. Le bolide accélère de 0 à 100 km/h dans 4,8 secondes, atteignant une vitesse maximale de 284 km/h.

Les prix de la Ghibli standard commencent à 84 950 CAD et la Ghibli S Q4 est disponible à partir de 93 950 CAD.

©2020 Maserati Canada Inc. Tous droits réservés. Maserati et l'emblème du Trident sont des marques de commerce déposées de Maserati S.p.A. 

Maserati North America tient à ce que ses sites Web soient accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous rencontrez des difficultés en tentant d’accéder à du contenu sur Maserati.ca veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle à l’adresse https://www.maserati.ca/maserati/ca/fr/communiquer-avec-nous ou au 877-696-2737 pour obtenir de l’aide supplémentaire ou pour signaler un problème. L’accès au site Maserati.ca est régi par les conditions d’utilisation et par la politique de confidentialité de Maserati North America.
Certaines images peuvent illustrer des modèles européens.