Maserati Présente ses Berlines Sport sur Mesure au Salon International De l’Auto du Canada 2016

Maserati est en plein essor partout au pays grâce à son entité nouvellement constituée : Maserati Canada Inc.

Maserati démontre son engagement envers envers le marché commercial canadien en exposant au premier plan un éventail impressionnant de ses audacieux modèles sport au vrombissement distinctif au Salon international de l’auto du Canada cette année.

En 2015, Maserati s’est implantée directement au Canada au moyen d’une entité nouvellement constituée, Maserati Canada Inc. Par cette initiative, Maserati s’assure un bon positionnement pour offrir le meilleur service à ses partenaires locaux et clients de la région, progressant ainsi vers le statut de véritable acteur de l’industrie automobile partout au Canada. Grâce à leur conduite caractéristique, à leurs hautes performances, à leur aspect personnalisable, au bruit distinctif de leur moteur et à leur tenue de route en toutes conditions, une combinaison gagnante, les automobiles Maserati se taillent rapidement une place sur le marché canadien.

Maserati a dépassé 500 ventes au détail à la fin de l’année 2015, un nouveau record dans l’ensemble du pays. La marque poursuit sa lancée de manière stable depuis 2013, moment de son entrée fracassante dans le segment haut de gamme grâce à son modèle Ghibli offert à partir du prix concurrentiel de 83 900 $ CA. La berline sport à transmission intégrale Ghibli S Q4 (PDSF de 92 950 $ CA) et la berline sport de prestige Quattroporte S Q4, porte-étendard de la marque (PDSF de 121 400 $ CA), toutes deux dotées de quatre roues motrices (Q4), gagnent également du terrain dans la région.

Au Salon international de l’auto du Canada, à l’exposition Auto Exotica, Maserati présentera sa dernière nouveauté, maintenant livrable en option avec ses berlines sport haute performance 2016 : un intérieur en soie sur mesure conçu par Ermenegildo Zegna. Ces intérieurs conçus en collaboration avec la célèbre maison de mode italienne sont spécialement agencés et tissés de la même façon qu’un complet italien de luxe. Faits sur mesure et offerts en trois couleurs différentes (Nero, Cuoio et Rosso), ils sont maintenant livrables en option avec les berlines sport 2016 et le seront bientôt avec tous les véhicules Maserati.

Pour la toute première fois en 2016, Maserati introduit également de nouvelles fonctions de sécurité et de commodité améliorées pour sa vaste gamme de berlines, comme le système arrêt-démarrage, le système d’alerte d’angles morts et d’obstacles transversaux à l’arrière, la commande électrique d’ouverture de coffre, la fonction mains libres, le système audio de catégorie supérieure Harman Kardon de 900 watts, le système audio Bowers & Wilkins doté de la technologie Clari-Fi, l’assistant personnel intelligent SIRI et une nouvelle gamme de roues.

Maserati continue d’offrir ses modèles haut de gamme coupé et cabriolet GranTurismo, symboles par excellence du design Maserati et synonymes de plaisir de conduite à l’état pur. La GranTurismo MC offre aux clients de grandes possibilités de personnalisation qui vont de pair avec son vigoureux moteur atmosphérique V8 et une conduite propre à la marque.

« À la suite de notre investissement à long terme dans le secteur commercial canadien, nous avons enregistré d’importantes ventes annuelles en 2015 avec de fortes hausses au Canada. Nous travaillons avec des concessionnaires partenaires forts, aussi engagés que nous afin de nous aider à atteindre les buts que nous nous sommes fixés. Nous sommes également convaincus qu’une meilleure proximité avec notre clientèle permettra à l’entreprise de continuer sur la voie du succès », souligne Christian Gobber, président-directeur général de Maserati Canada Inc. et de Maserati North America, Inc.

L’entreprise a nommé Richard Trevisan chef de Maserati Canada Inc. afin qu’il puisse mettre en place la stratégie de croissance de la marque partout dans la région. Monsieur Trevisan possède plus de 20 ans d’expérience diversifiée dans l’industrie automobile, à l’échelle mondiale. « Nous avons un engagement formel envers notre clientèle et notre réseau de concessionnaires au Canada. La demande de voitures de luxe continue de croître partout au pays, et Maserati souhaite être à l’avant-plan de cette évolution, surtout lorsque nous agrandirons notre gamme de produits dynamique et diversifiée », affirme monsieur Trevisan.

©2020 Maserati Canada Inc. Tous droits réservés. Maserati et l'emblème du Trident sont des marques de commerce déposées de Maserati S.p.A. 

Maserati North America tient à ce que ses sites Web soient accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous rencontrez des difficultés en tentant d’accéder à du contenu sur Maserati.ca veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle à l’adresse https://www.maserati.ca/maserati/ca/fr/communiquer-avec-nous ou au 877-696-2737 pour obtenir de l’aide supplémentaire ou pour signaler un problème. L’accès au site Maserati.ca est régi par les conditions d’utilisation et par la politique de confidentialité de Maserati North America.
Certaines images peuvent illustrer des modèles européens.