Maserati : La 100 000e voiture quitte l’usine Avv. Giovanni Agnelli De Grugliasco

La 100 000e Maserati à sortir d'usine est une Quattroporte GranSport 2017 blanche à destination de la Chine, le plus grand marché de limousines Maserati.

Alfredo Altavilla, chef de l'exploitation de FCA pour la région de l'EMOA, a remercié tous ceux et celles de l'usine Avv. Giovanni Agnelli qui ont contribué à la réalisation de cet important jalon.

Des célébrations se sont tenues ce matin à l'usine Avv. Giovanni Agnelli (AGAP) où sont construites les berlines sport Ghibli et les limousines Quattroporte afin de marquer la sortie de la 100 000e voiture, une Quattroporte 2017 blanche animée par le moteur V6 biturbo de 3 litres développant 350 chevaux et construit par Ferrari. Cette Quattroporte spéciale part à destination de la Chine, un marché stratégique pour Maserati et d'une grande importance pour la limousine de la Marque.

Alfredo Altavilla, chef de l'exploitation de FCA pour la région de l'EMOA a remercié tous les employés de l'usine AGAP dont le dévouement a fait de cette usine un centre d'excellence non seulement au sein de la structure de production de Maserati, mais aussi au sein de FCA.

« L'impressionnante croissance de la marque Maserati au cours des dernières années a grandement contribué à l'évolution du haut de gamme. La sixième génération de la limousine Maserati Quattroporte développée ici même à Grugliasco est la plus vendue de tous les temps; aussi, près de 70 000 Ghibli, construites ici même, sont jusqu'à présent sorties de la chaîne de montage en un peu plus de trois ans, ce qui fait de ce modèle la Maserati la plus populaire de tous les temps », a déclaré Alfredo Altavilla. « Avec le Levante, la Marque s'est désormais positionnée dans le segment des VUS et « l'esprit Maserati » s'est aussi infiltré dans l'usine Mirafiori où le Levante est construit. Ceux et celles qui travaillent ici à l'usine Avv. Giovanni Agnelli de Grugliasco sont déjà bien au courant de ce fait », a ajouté M. Altavilla « puisque plusieurs d'entre eux ont encadré leurs collègues de Mirafiori durant la phase de lancement du nouveau VUS Levante, agissant comme ambassadeurs du savoir-faire et de l'attention aux détails propres à la Maison. »

Outre les usines AGAP de Grugliasco et Mirafiori de Turin, Maserati compte une troisième usine de production à son siège social historique sur Viale Ciro Menotti à Modène, où les voitures sport et les cabriolets GranTurismo sont construits.

De nos jours, Maserati représente l'Italie dans toute sa splendeur, symbole de créativité, de passion, d'innovation et de style, des valeurs qui se manifestent dans toute la gamme Maserati. Grâce à un amalgame unique de savoir-faire, de technologies et de l'obsession du détail, Maserati conçoit des voitures qui ne manquent jamais de séduire et d'inspirer.

Avec le VUS Levante qui complète la gamme, la nouvelle Quattroporte, la Ghibli, la GranTurismo et le cabriolet GranTurismo, Maserati couvre à présent tous les segments du marché des véhicules de luxe.

©2020 Maserati Canada Inc. Tous droits réservés. Maserati et l'emblème du Trident sont des marques de commerce déposées de Maserati S.p.A. 

Maserati North America tient à ce que ses sites Web soient accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous rencontrez des difficultés en tentant d’accéder à du contenu sur Maserati.ca veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle à l’adresse https://www.maserati.ca/maserati/ca/fr/communiquer-avec-nous ou au 877-696-2737 pour obtenir de l’aide supplémentaire ou pour signaler un problème. L’accès au site Maserati.ca est régi par les conditions d’utilisation et par la politique de confidentialité de Maserati North America.
Certaines images peuvent illustrer des modèles européens.