Maserati rencontre Fragment

Ghibli Operanera et Ghibli Operabianca, série spéciale tirant son origine du partenariat entre Maserati et le pionnier de la culture des rues Hiroshi Fujiwara

Tokyo, 24 juin 2021 — Maserati et Hiroshi Fujiwara, parrain japonais de la culture des rues, s’allient dans un partenariat qui franchit les frontières géographiques et disciplinaires vers un milieu d’hardiesse inexploré, royaume où la musique est matérialisée sous forme véhiculaire et où il est permis de faire entorse au règlement. L’Operanera et l’Operabianca, nées de cette collaboration et présentées lors d’une première exclusive à Tokyo, sont une dyade mélodieuse et des évocations opposées d’une série spéciale de Maserati Ghibli.

Le partenariat est le fruit des dispositions procédant du programme de personnalisation Maserati Fuoriserie qui permet au client de créer sa propre Maserati, adaptée à ses goûts particuliers. La voiture n’est pas qu’un simple objet, elle s’apparente au vêtement sur mesure que l’on porte fièrement sur la route ou dans les rues du monde en tant qu’expansion de soi et symbole du luxe contemporain. Hiroshi Fujiwara est un lanceur de mode et non-conformiste vénéré. Pionnier de la culture des vêtements de rue à Tokyo en 1980, il faisait partie des premiers platinistes à importer le hip-hop au pays du soleil levant, et il a travaillé avec des vedettes du disque internationales en tant que producteur et musicien. Comme artiste visuel, il se spécialise dans l’expression des humeurs de l’expérience urbaine. Tout comme Maserati, il est intrépide et dispose de la capacité d’aplanir les obstacles. L’Operabianca et l’Operanera sont nées de l’« itanji », terme japonais qui signifie non-conformiste, un état d’esprit où les deux marques se rejoignent en alliant la conception italienne et la perfection japonaise.

Le style de Maserati et le caractère d’Hiroshi Fuijwara ont la même distinction universelle. Aujourd’hui, à la croisée des codes visuels de Maserati et du style des rues de la marque Hiroshi, Fragment donne naissance à un partenariat créatif qui est un duo au sens littéral du terme : Maserati rencontre Fragment.

Une chanson sur roues, fondée sur la berline sportive Ghibli en finition Granlusso et ayant deux apparences exclusives.Cent soixante-quinze voitures en tout à distribuer de par le monde : Ghibli Operanera et Ghibli Operabianca. Elles sont toutes deux bitonales, l’une avec un jeu de noirs opaque et lustré, et l’autre avec un blanc brillant et un noir opaque.

L’uniformité de couleur se rapporte non seulement à la carrosserie, mais aussi aux roues et aux poignées.  Quant à l’intérieur, il est en cuir haut de gamme et en alcantara, et il comporte des inclusions argentées contrastantes relatives aux coutures verticales et au Trident sur les repose-têtes. Les ceintures de sécurité sont bleu foncé. La calandre est le détail emblématique de ce partenariat : le style métropolitain de Fujiwara se retrouve dans une calandre particulière et dans le logo adapté expressément pour cette série. Pour complémenter leur extérieur, la Ghibli Operanera et la Ghibli Operabianca sont munies de roues noir mat Urano de 20 po et d’un écusson particulier portant le logo de Fragment sur le montant C.

Dernier point, mais non des moindres, le code M157110519FRG apparait sous les trois tuyères latérales emblématiques. Cette étiquette alphanumérique confirme le partenariat : les quatre premiers caractères forment le code identitaire Ghibli, les six chiffres suivants indiquent la date de la première réunion (5 novembre 2019) entre Hiroshi et le Centro Stile Maserati, et les trois dernières lettres sont l’abréviation de Fragment.

Le lancement de la voiture est accompagné d’une collection capsule conçue en association avec Hiroshi Fujiwara dans le même esprit non conformiste que la voiture elle-même.Elle sera disponible sur les canaux officiels de Maserati.

load more
no results
load more
no results

CELA M’INTÉRESSE

Prenez rendez-vous pour un essai sur route.
Trouvez un concessionnaire près de chez vous et faites l’expérience de la puissance exclusive d’une Maserati
CELA M’INTÉRESSE

©2021 Maserati Canada Inc. Tous droits réservés. Maserati et l'emblème du Trident sont des marques de commerce déposées de Maserati S.p.A. 

Maserati North America tient à ce que ses sites Web soient accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous rencontrez des difficultés en tentant d’accéder à du contenu sur Maserati.ca veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle à l’adresse https://www.maserati.ca/maserati/ca/fr/communiquer-avec-nous ou au 877-696-2737 pour obtenir de l’aide supplémentaire ou pour signaler un problème. L’accès au site Maserati.ca est régi par les conditions d’utilisation et par la politique de confidentialité de Maserati North America.
Certaines images peuvent illustrer des modèles européens.