Maserati s'Associe à la Réouverture du Petersen Automotive Museum

Maserati - 101 ans d'histoire - Petersen Automotive Museum

Maserati s'Associe à la Réouverture du Petersen Automotive Museum

Maserati dévoile son processus de développement dans le cadre d'une expérience immersive : Made in Italy- du design à la production qui sera présentée en partenariat avec le Petersen Automotive Museum entièrement transformé.

Pourquoi l'allure, la sonorité et les sensations que procure une Maserati sont-elles si uniques?  Comment Maserati réussit-elle à honorer les traditions qui ont marqué ses 101 ans d'histoire pour créer des voitures résolument modernes et une expérience automobile à la fine pointe?  Pour répondre à ces questions et partager la passion qui définit Maserati, le Trident s'est associé au Petersen Automotive Museum entièrement transformé pour créer une présentation immersive, Made in Italy- du design à la production qui met en vedette le porte-étendard de la marque, la super berline sport Maserati Quattroporte S Q4.  Cette présentation éducative sera inaugurée le 5 décembre 2015 à l'occasion de la réouverture du Petersen Automotive Museum.

« Maserati aime l'automobile. Grâce à son histoire remarquable, l'entreprise est fermement décidée à partager sa passion avec cette génération et la prochaine », a déclaré Christian Gobber, président et chef de la direction de Maserati North America, Inc. « Le soutien qu'apporte Maserati au Petersen Automotive Museum avec l'exposition Made in Italy - du design à la production est un choix judicieux tant sur le plan local que mondial car le musée, situé à Los Angeles, est au cœur-même de la culture automobile », a poursuivi M. Gobber.

Chaque Maserati commence par une vision. Une fois réalisée, cette vision se transforme en sculpture mobile qui touche les sens. Les lignes imaginées par le designer se transforment en un ensemble complexe d'éléments qui se conjuguent dans un ordre soigné. Dans la création d'une Maserati interviennent la technologie à la fine pointe et le savoir-faire traditionnel transmis par des générations d'artisans italiens. L'exposition Du design à la production fait vivre cette merveilleuse histoire. Située bien en évidence au deuxième étage du Musée, la galerie dédiée raconte comment une Maserati moderne, hautes performances et haute technologie passe du stade du concept à celui de la réalité. Cette transformation se déroule en cinq étapes : 1) la matière brute; 2) la carrosserie; 3) le groupe motopropulseur; 4) les garnitures et la finition; 5) le produit fini. Made in Italy - du design à la production, cette manifestation de l'âme de Maserati faite d'argile, de cuir, d'acier, d'aluminium et d'émotions explique comment et pourquoi Maserati est le symbole intemporel de l'automobile hautes performances.

Maserati, l'un des plus prestigieux constructeurs automobiles au monde, est réputé pour l'excellence technique et la création de voitures d'une exceptionnelle beauté. C'est en 1963 que Maserati a placé un moteur de course dans une berline quatre portes, transformant ainsi à tout jamais le concept de l'automobile de grand luxe. Aujourd'hui, la sixième génération de la Quattroporte poursuit la tradition de Maserati qui consiste à créer des voitures alliant les hautes performances, le confort suprême et le design si caractéristique des créations automobiles italiennes. Le caractère sport de la Quattroporte est le reflet du remarquable palmarès de Maserati en course qui comprend des victoires historiques aux 500 Milles d'Indianapolis et en Formule 1 avec le légendaire Juan Manuel Fangio au volant. La Quattroporte, la berline la plus rapide jamais construite par Maserati, symbolise l'objectif du Trident qui vise à procurer une expérience de conduite inoubliable.

Le Petersen Museum représente depuis 1994 le summum des musées automobiles. Sa collection diversifiée, son diorama Streetscape qui produit des scènes de rues et ses programmes éducatifs illustrent merveilleusement l'impact de l'automobile sur le sud de la Californie et ailleurs au cours des 20 dernières années. Avec l'évolution des technologies et des attentes des visiteurs, le Musée s'est réinventé pour livrer une expérience renouvelée. Le Nouveau Petersen illustre l'art et la technique des plus belles et plus rapides voitures de l'histoire grâce à des technologies ultra modernes, que ce soit la réalité augmentée ou les simulateurs réalistes, qui permettent de redéfinir l'expérience muséale du 21e siècle. La totale transformation du Musée Petersen qui dure depuis un an est prévue de se terminer avec l'ouverture au public le 5 décembre 2015. L'édifice du Wilshire Boulevard, l'accès ouest à la « rue des musées » promet d'être l'un des designs architecturaux les plus emblématiques de Los Angeles.

Maserati - 101 ans d'histoire - Petersen Automotive Museum Maserati - 101 ans d'histoire - Petersen Automotive Museum

©2020 Maserati Canada Inc. Tous droits réservés. Maserati et l'emblème du Trident sont des marques de commerce déposées de Maserati S.p.A. 

Maserati North America tient à ce que ses sites Web soient accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous rencontrez des difficultés en tentant d’accéder à du contenu sur Maserati.ca veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle à l’adresse https://www.maserati.ca/maserati/ca/fr/communiquer-avec-nous ou au 877-696-2737 pour obtenir de l’aide supplémentaire ou pour signaler un problème. L’accès au site Maserati.ca est régi par les conditions d’utilisation et par la politique de confidentialité de Maserati North America.
Certaines images peuvent illustrer des modèles européens.