Maserati, c’est 106 ans d’histoire que nous fêtons
par une rétrospective de A à Z, où s’intercalent le présent et le futur de la marque

Modène, 1er décembre 2020. Cette année, les progrès réalisés dans le paysage mondial mobile ont mis Maserati sous le feu des projecteurs, et le constructeur italien a amorcé un nouveau cap de son histoire, porté par son audace, un trait de caractère indélébile de son ADN.
Une commémoration du passé pour un retour vers le futur.

En ce 1er décembre, jour d’anniversaire de la marque, Maserati fête sa naissance et son histoire qui remonte à plus d’un siècle, et se tourne vers l'avenir. Il y a exactement 106 ans, Alfieri Maserati s'associait à ses frères Ettore et Ernesto pour créer la société « Alfieri Maserati », au numéro 1A de la via de' Pepoli, au cœur de Bologne.

« Maserati de A à Z » est un voyage visuel où un kaléidoscope d’images ensorcelant raconte une histoire passionnante, évoquant l’âme de la marque et sa quête immuable de performance, d'innovation et d'exclusivité. L’histoire est contée au rythme de l’alphabet et relate ce que Maserati a été et ce qu’elle sera dans le futur.

« Nous partons de nos racines pour façonner notre avenir », a déclaré Davide Grasso, P.-D.G de Maserati. « Nous sommes fiers d’avoir montré que notre présent est porté par l’audace de toutes celles et ceux qui se tournent vers l’avenir avec confiance, sans se laisser décourager par les épreuves. 2020 a marqué le début d’une nouvelle ère pour notre marque et, aujourd’hui plus que jamais, l’authenticité est de mise et nous permettra de revenir aux valeurs intemporelles de notre marque, afin d’affronter les défis qui nous attendent avec un dynamisme inaltérable. Pour Maserati, c’est le moment de façonner notre avenir. »

Un film sur la marque Maserati

Le film « Maserati de A à Z », est une ode à la marque. Un court-métrage qui met en lumière les différents éléments qui ont forgé le caractère audacieux de Maserati. Le récit se narre au fil des lettres de l’alphabet, et expose en parfaite symbiose le passé, le présent et l’avenir de la marque.

En 4 minutes, le film présente plus de 30 modèles et des « protagonistes » modernes et éclectiques, qui font ressortir un génie intemporel dans un déferlement d’images à fort impact visuel.
La bande sonore est un « Maserati Mix » original du célèbre « The Chase » de Giorgio Moroder.

L’alphabet Maserati, l’alphabet de l’audace

A - Alfieri

B - Bora, Boomerang, Biturbo

C - Conception

D - Distinction

E - Électrification

F - Fait à Modène

G - GranTurismo

H - Hardiesse

I - Innovation

J - Juste d’un seul regard

K - Karma

L - L’amour (le vrai)

M - Moteur

N - Nettuno

O - Original

P - Passion

Q - Quattroporte

R - Rapidité

S - Son

T - Trident

U - Unique

V - Viscéral

W - « Winner » tout en style

X - Xtravagant

Y - Yang pour toujours

Z - Zoom sur l’avenir

L’alphabet Maserati célèbre le passé, le présent et l’avenir de la marque au Trident.
Ce film culte met en avant les nombreux et divers éléments qui ont forgé le caractère audacieux de Maserati et conclut sur une note futuriste en présentant nos modèles de demain.
La lettre Z symbolise notre « Zoom sur l’avenir » : la marque est prête à se distinguer une fois de plus grâce à de nouvelles voitures, ses innovations et des projets révolutionnaires. Nous sommes déjà de retour vers le futur.

©2021 Maserati Canada Inc. Tous droits réservés. Maserati et l'emblème du Trident sont des marques de commerce déposées de Maserati S.p.A. 

Maserati North America tient à ce que ses sites Web soient accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous rencontrez des difficultés en tentant d’accéder à du contenu sur Maserati.ca veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle à l’adresse https://www.maserati.ca/maserati/ca/fr/communiquer-avec-nous ou au 877-696-2737 pour obtenir de l’aide supplémentaire ou pour signaler un problème. L’accès au site Maserati.ca est régi par les conditions d’utilisation et par la politique de confidentialité de Maserati North America.
Certaines images peuvent illustrer des modèles européens.