SYSTÈME ACTIF D’AVERTISSEMENT D’ANGLE MORT (ACTIVE BLIND SPOT ASSIST)

Le système actif d’avertissement d’angle mort (Active Blind Spot Assist, ABSA) augmente le niveau de protection en résolvant l’un des dangers les plus répandus sur la route : les véhicules entrant dans votre angle mort.

Active Blind Spot Assist - Maserati warning light in the exterior door mirror
Le système ABSA essaie d’empêcher les collisions entre votre véhicule et ceux entrant dans vos angles morts, ou d’en limiter la sévérité. Pour ce faire, le système utilise des capteurs radar placés sur le pare-chocs arrière afin de détecter la présence d'un véhicule. Le système ABSA utilise également la caméra orientée vers l’avant placée derrière le rétroviseur intérieur pour la détection des marquages au sol et l’estimation.
Le système ABSA évalue en continu la distance vous séparant des véhicules à proximité en scannant les angles morts des deux côtés de votre véhicule. Lorsque l’ABSA détecte qu’un véhicule entre dans votre angle mort, devenant donc invisible dans vos rétroviseurs latéraux, le système vous alerte en activant un signal lumineux d’avertissement dans le rétroviseur correspondant. Il fait également retentir un avertissement sonore (sonnerie) et réduit le volume de la radio, le cas échéant.
Active Blind Spot Assist - Maserati corrective steering torque to avoid potential side collisions

En outre des avertissements visuels et sonores, le système ABSA corrige la trajectoire de votre véhicule pour le maintenir au centre de sa voie. En changeant votre trajectoire de conduite, l’ABSA peut vous aider à éviter ou limiter les collisions latérales potentielles avec les véhicules se trouvant dans les voies de circulation adjacentes. Vous pouvez ajuster l’intensité de cette intervention sur la direction en fonction de vos préférences.

ANGLES MORTS (THE BLIND SPOT AREA)

Les angles morts s'étendent depuis les rétroviseurs extérieurs jusqu’à 7 m derrière le pare-chocs arrière. Le système ABSA surveille la zone de détection au niveau de trois points d’entrée : côté, arrière et véhicules amorçant un dépassement.

N’OUBLIEZ PAS (KEEP IN MIND)

  • Vous devez en permanence prêter une grande attention à la circulation et garder une distance de sécurité appropriée avec les véhicules circulant dans les voies adjacentes à la vôtre.

  • Le système ABSA requiert une bonne visibilité pour garantir un fonctionnement optimal : la zone du pare-chocs arrière où se trouvent les capteurs radar doit rester exempte de neige, de glace et de poussière.
  • Pour fonctionner, le système ABSA requiert que vous laissiez vos mains sur le volant à tout moment.
  • Les virages serrés, les pentes, les marquages au sol en mauvais état et les zones de construction peuvent altérer le bon fonctionnement du système. Vous devez être en permanence prêt à éviter toute situation dangereuse.
  • Le système ABSA ne se substitue pas au contrôle physique des angles morts afin de garantir la sécurité des manœuvres comme les changements de voie.
  • Le système ABSA est prévu pour une utilisation par un titulaire de permis de conduire en pleine possession de ses moyens et dans les conditions décrites dans le Manuel du propriétaire.
  • Prenez connaissance du Manuel du propriétaire avant d’utiliser le système ABSA.
  • Il est de votre responsabilité de rester attentif, de conduire en toute sécurité et de garder le contrôle de votre véhicule en toute circonstance.
  • Afin d'éviter toute blessure grave ou mortelle, ne vous reposez pas sur le système ABSA pour empêcher les accidents ou les collisions dans la mesure où celui-ci n’est pas conçu pour empêcher les pertes de contrôle ni tous les accidents ou toutes les collisions.
  • Soyez prêt à prendre des mesures correctives à tout moment.
  • Le non-respect de ces instructions et avertissements peut entraîner des blessures graves voire mortelles.
Maserati Rear Cross Path function - peripheral sensors for safely backing out of a parking spot

EN LUMIÈRE : FONCTION DÉTECTEUR D’OBSTACLE TRANSVERSAL ARRIÈRE (FOCUS ON: REAR CROSS PATH FUNCTION)

La fonction de détecteur d’obstacle transversal arrière (Rear Cross Path function, RCP) est conçue pour vous assister lorsque vous effectuez une marche arrière pour sortir d’une place de stationnement et qu’un véhicule surgit subitement. À l’aide des capteurs périphériques situés de chaque côté du pare-chocs arrière, le système RCP surveille les zones de détection arrière des deux côtés de votre véhicule.
Lorsqu’un véhicule que vous n’aviez pas vu approche alors que vous effectuez une marche arrière pour sortir d'une place de stationnement, le système vous alerte à l’aide d’un avertissement visuel et sonore. Si la radio est allumée, le système baisse également son volume.
Malgré cette fonction, n’omettez pas de procéder avec prudence lors de vos manœuvres pour sortir des places de stationnement

Découvrez les modèles équipés de cette fonction

GHIBLI

Vous êtes tout sauf ordinaire

LEVANTE

Le VUS selon Maserati

QUATTROPORTE

Une icône de l'élégance à l’italienne

Réserver un essai routier

Recherchez le distributeur le plus proche
DEMANDER UN ESSAI

©2020 Maserati Canada Inc. Tous droits réservés. Maserati et l'emblème du Trident sont des marques de commerce déposées de Maserati S.p.A. 

Maserati North America tient à ce que ses sites Web soient accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous rencontrez des difficultés en tentant d’accéder à du contenu sur Maserati.ca veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle à l’adresse https://www.maserati.ca/maserati/ca/fr/communiquer-avec-nous ou au 877-696-2737 pour obtenir de l’aide supplémentaire ou pour signaler un problème. L’accès au site Maserati.ca est régi par les conditions d’utilisation et par la politique de confidentialité de Maserati North America.
Certaines images peuvent illustrer des modèles européens.