Adaptive Cruise Control - Maserati maintaining the security distance in a highway

RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF AVEC FONCTION STOP & GO (ADAPTIVE CRUISE CONTROL WITH STOP & GO)

Le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control, ACC) optimise votre confort de conduite en associant la simplicité d’utilisation d’un régulateur de vitesse conventionnel à une sécurité accrue, en particulier lors de la conduite sur autoroute dans des embouteillages légers à modérés.

Adaptive Cruise Control - Maserati maintaining speed and distance & car dashboard display
Grâce à un capteur radar situé sur la calandre, juste derrière le trident, et à une caméra placée derrière le rétroviseur intérieur, l’ACC surveille en permanence la voiture vous précédant. Lorsque le système radar détecte la présence d'un véhicule à l’avant, l’ACC entre en jeu automatiquement et ajuste la vitesse ainsi que la distance de sécurité. La vitesse que vous avez précédemment définie sera maintenue sans que vous ayez besoin de relancer le régulateur de vitesse chaque fois que les conditions de circulation changent.

FONCTION STOP & GO (THE STOP & GO FUNCTION)

L’ACC est particulièrement pratique dans les situations d’embouteillage. La fonction Stop & Go actionne les freins et arrête totalement votre véhicule si le véhicule qui vous précède s’arrête. Elle fait ensuite redémarrer votre voiture sans intervention de votre part si l’arrêt dure moins de deux à trois secondes.
Stop & Go function - Maserati Adaptive Cruise Control on a highway

QUELQUES PRÉCAUTIONS (A FEW PRECAUTIONS)

Véhicules décalés : le système peut ne pas détecter un véhicule se trouvant dans la même voie de circulation, mais qui est légèrement décalé par rapport à votre trajectoire. Ce véhicule peut entrer et sortir de votre ligne de trajectoire, ce qui peut entraîner des freinages et accélérations intempestives. Assurez-vous de toujours rester concentré sur la route et les conditions de circulation.

Virages : lorsque vous négociez une courbe, le système ACC est susceptible d’actionner le système de freinage afin de réduire la vitesse à des fins de stabilité, même s’il ne détecte aucun véhicule à l’avant. Une fois sorti du virage, le système restaure automatiquement la vitesse définie. Ce type de décélération fait partie d’un comportement normal de l’ACC.

Conduite en pente : lorsque vous gravissez des pentes abruptes, vous devez garder à l’esprit que le système ACC peut ne pas détecter un véhicule se trouvant dans votre voie de circulation lorsque celui-ci atteint le sommet de la pente et amorce sa descente de l’autre côté. En fonction de la vitesse, des conditions de circulation et de la déclivité, les performances de l’ACC peuvent être limitées.

N’OUBLIEZ PAS (KEEP IN MIND)

  • Si le capteur ne détecte aucun véhicule à l’avant, alors le système ACC maintient la vitesse définie.
  • Vous devez toujours désactiver le système lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Respectez en permanence les limitations de vitesse et maintenez une distance de sécurité appropriée avec le véhicule qui vous précède.
  • Ayez en permanence conscience des conditions de circulation et de l'état de la chaussée, en particulier par mauvais temps.
  • Vous devez être prêt à reprendre le contrôle du véhicule à tout moment.
  • L’ACC est prévu pour une utilisation par un titulaire de permis de conduire en pleine possession de ses moyens et dans les conditions décrites dans le Manuel du propriétaire.
  • Prenez connaissance du Manuel du propriétaire avant d’utiliser le système ACC.
  • Il est de votre responsabilité de rester attentif, de conduire en toute sécurité et de garder le contrôle de votre véhicule en toute circonstance.
  • Afin d'éviter toute blessure grave ou mortelle, ne vous reposez pas sur le système ACC pour empêcher les accidents ou les collisions dans la mesure où celui-ci n’est pas conçu pour empêcher les pertes de contrôle ni tous les accidents ou toutes les collisions.
  • Le non-respect de ces instructions et avertissements peut entraîner des blessures graves voire mortelles.
Adaptive Cruise Control - Maserati back view - maintain preset speed and distance

Découvrez les modèles équipés de cette fonction

Maserati Ghibli
GHIBLI

Vous êtes tout sauf ordinaire

Maserati Levante VUS GranLusso- Blu - Essai routier
LEVANTE

Le VUS selon Maserati

Maserati Quattroporte
QUATTROPORTE

Une icône de l'élégance à l’italienne

Réserver un essai routier

Recherchez le distributeur le plus proche

©2020 Maserati Canada Inc. Tous droits réservés. Maserati et l'emblème du Trident sont des marques de commerce déposées de Maserati S.p.A. 

Maserati North America tient à ce que ses sites Web soient accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous rencontrez des difficultés en tentant d’accéder à du contenu sur Maserati.ca veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle à l’adresse https://www.maserati.ca/maserati/ca/fr/communiquer-avec-nous ou au 877-696-2737 pour obtenir de l’aide supplémentaire ou pour signaler un problème. L’accès au site Maserati.ca est régi par les conditions d’utilisation et par la politique de confidentialité de Maserati North America.
Certaines images peuvent illustrer des modèles européens.

Stay up to date