Forward Collision Warning Plus - Maserati avoiding a rear-end collision in a highway

ALERTE DE COLLISION FRONTALE PLUS (FORWARD COLLISION WARNING PLUS)

Le système d’alerte de collision frontale Plus (Forward Collision Warning Plus, FCW Plus) optimise la sécurité en réduisant le risque de collision avant, l’un des types d’accidents de la route les plus fréquents, en particulier dans les conditions de circulation difficiles

Forward Collision Warning Plus - Maserati forward-looking radar sensors
Le système FCW Plus scanne en permanence la route et surveille les véhicules se trouvant à l’avant en rassemblant les informations recueillies par le capteur radar avant et les informations du contrôleur de frein électronique (Electronic Brake Controller, EBC). Lorsque l’alerte de collision frontale Plus détecte un véhicule et détermine qu’il existe un risque de collision, le système produit immédiatement un avertissement à la fois visuel et sonore en plus d’actionner les freins en guise d’avertissement.
Si vous n’agissez pas de manière appropriée après ces alertes, le système de freinage automatique d’urgence (Autonomous Emergency Braking, AEB) intervient. Le système applique automatiquement les freins si cela est requis afin de procéder à un arrêt d’urgence et de réduire ou éviter le risque d’une collision.
Lorsque le système de sécurité détermine que le risque de collision avec le véhicule qui vous précède n’existe plus, les messages d’avertissement sont désactivés.
 Maserati Forward Collision Warning Plus and the Autonomous Emergency Braking

PARAMÈTRES DE SENSIBILITÉ FCW (FCW SENSITIVITY SETTINGS)

La sensibilité du système d’alerte de collision frontale Plus peut être définie sur « Proche », « Moyenne » ou « Éloignée ». Par défaut, le système est réglé sur « Moyenne », mais vous avez la possibilité d’ajuster ce paramètre en fonction de votre style de conduite :

  • Le paramètre « Éloignée » vous prévient d’un risque de collision avec le véhicule qui vous précède lorsque celui-ci est éloigné de vous. Ce paramètre vous accorde un temps de réaction plus important pour éviter une potentielle collision, même si cela entraîne parfois des avertissements supplémentaires.
  • Le paramètre « Moyenne » permet un temps de réaction inférieur au paramètre « Éloignée » et réduit également le nombre d’avertissements émis.
  • Le paramètre « Proche » vous prévient d’un risque de collision lorsque vous êtes plus proche du véhicule qui vous précède. Ce paramètre vous accorde un temps de réaction encore plus réduit en comparaison avec le paramètre « Moyenne ».

N’OUBLIEZ PAS (KEEP IN MIND)

  • Vous devez rester attentif à tout moment aux conditions de circulation, en particulier par mauvais temps.

  • Vous devez être en permanence prêt à réagir en cas de danger, car le système peut ne pas fonctionner à son plein potentiel dans les situations suivantes : mauvaise visibilité en raison d’un éclairage public insuffisant, éblouissement excessif en raison de la lumière directe du soleil ou des reflets sur les véhicules en sens inverse.
  • Vous devez toujours rouler en toute sécurité afin d'éviter les situations dangereuses, sans vous fier uniquement à l’assistance du système.
  • Le système FCW Plus est conçu pour être utilisé sur route uniquement. Veillez à toujours le désactiver lorsque vous vous aventurez hors-piste afin d’éviter les avertissements inutiles.
  • Le système FCW est prévu pour une utilisation par un titulaire de permis de conduire en pleine possession de ses moyens et dans les conditions décrites dans le Manuel du propriétaire.
  • Prenez connaissance du Manuel du propriétaire avant d’utiliser le système FCW.
  • Il est de votre responsabilité de rester attentif, de conduire en toute sécurité et de garder le contrôle de votre véhicule en toute circonstance.
  • Afin d'éviter toute blessure grave ou mortelle, ne vous reposez pas sur le système FCW pour empêcher les accidents ou les collisions dans la mesure où celui-ci n’est pas conçu pour empêcher les pertes de contrôle ni tous les accidents ou toutes les collisions.
  • Soyez prêt à prendre des mesures correctives à tout moment.
  • Le non-respect de ces instructions et avertissements peut entraîner des blessures graves voire mortelles.
Maserati Forward Collision Warning Plus - how it works

Découvrez les modèles équipés de cette fonction

Maserati Ghibli
GHIBLI

Vous êtes tout sauf ordinaire

Maserati Levante VUS GranLusso- Blu - Essai routier
LEVANTE

Le VUS selon Maserati

Maserati Quattroporte
QUATTROPORTE

Une icône de l'élégance à l’italienne

Réserver un essai routier

Recherchez le distributeur le plus proche

©2019 Maserati Canada Inc. Tous droits réservés. Maserati et l'emblème du Trident sont des marques de commerce déposées de Maserati S.p.A. 

Maserati North America tient à ce que ses sites Web soient accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous rencontrez des difficultés en tentant d’accéder à du contenu sur Maserati.ca veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle à l’adresse https://www.maserati.ca/maserati/ca/fr/communiquer-avec-nous ou au 877-696-2737 pour obtenir de l’aide supplémentaire ou pour signaler un problème. L’accès au site Maserati.ca est régi par les conditions d’utilisation et par la politique de confidentialité de Maserati North America.
Certaines images peuvent illustrer des modèles européens.