Lane Keeping Assist - Maserati back view in a freeway

AIDE AU MAINTIEN SUR LA VOIE (LANE KEEPING ASSIST)

L’aide au maintien sur la voie (Lane Keeping Assist, LKA) est conçue pour réduire les risques de déviation de trajectoire sur autoroute.

Lane Keeping Assist System - Maserati wheel view on a lane marking
Alors, comment l’aide au maintien sur la voie fonctionne-t-elle? Le système LKA utilise une caméra orientée vers l’avant placée derrière le rétroviseur intérieur qui surveille en permanence la route à l’avant du véhicule et, plus particulièrement, les marquages au sol. Lorsque vous êtes sur le point de sortir de votre voie de circulation de manière accidentelle, le système LKA vous avertit en faisant légèrement vibrer le volant et en redressant la trajectoire pour vous aider à retourner au centre de votre voie.

À PROPOS DE L’AFFICHAGE (ABOUT THE DISPLAY)

Lorsque le système LKA est activé, des graphismes s’affichent à l’écran pour représenter la voie de circulation de votre véhicule.

  • Ligne blanche : les limites de la voie sont détectées correctement et le système LKA est en mesure d’intervenir si nécessaire. 
  • Ligne jaune clignotante : le système LKA détecte que vous êtes sur le point de sortir de votre voie de circulation et que votre véhicule se déporte sur le côté.
  • Ligne jaune : le système est en train d'intervenir sur la direction afin d'éviter une sortie de la voie.
Lane Keeping Assist System - Maserati view from above with lane markings
Vous pouvez facilement configurer le système d’aide au maintien sur la voie et régler les paramètres selon vos préférences.
  • « Visuel » uniquement : le système se contente de vous signaler votre déviation de trajectoire sur l’affichage du tableau de bord, mais ne demande aucune action corrective pour rectifier votre trajectoire.
  • « Visuel et haptique » : le système détecte que votre véhicule est sur le point de sortir de sa voie de circulation imminente et redresse la trajectoire en plus de faire vibrer le volant. Simultanément, le système affiche les instructions appropriées sur l’affichage du tableau de bord.

 

Lorsque le paramètre « Visuel et haptique » est sélectionné, deux options supplémentaires sont disponibles : « Sensibilité LKA » ajuste la distance à maintenir entre le véhicule et les marquages au sol avant que le système ne commence à redresser la trajectoire. « Intensité LKA » définit la force de l’action de correction de la trajectoire.

N’OUBLIEZ PAS (KEEP IN MIND)

  • Le système LKA est entièrement configurable afin de vous permettre à la fois de maximiser son efficacité et de réduire ses interventions afin qu’il ne soit pas trop invasif.
  • Le système LKA peut être interrompu à tout moment en tournant légèrement le volant dans la direction opposée.
  • Le système LKA est conçu pour être utilisé par un conducteur attentif. Par conséquent, il ne fonctionne uniquement que lorsque vos deux mains se trouvent sur le volant.
  • Le système LKA requiert une bonne visibilité pour fonctionner correctement. Vous devez faire preuve d’une grande prudence en cas de forte pluie, de neige, de virages serrés, de pentes, de marquages au sol en mauvais état et de zones de travaux.
  • La zone du pare-chocs arrière où se trouvent les capteurs radar doit rester exempte de neige, de glace et de poussière.
  • Vous devez être prêt à reprendre le contrôle du véhicule à tout moment.
  • Le système LKA est prévu pour une utilisation par un titulaire de permis de conduire en pleine possession de ses moyens et dans les conditions décrites dans le Manuel du propriétaire.
  • Prenez connaissance du Manuel du propriétaire avant d’utiliser le système LKA.
  • Il est de votre responsabilité de rester attentif, de conduire en toute sécurité et de garder le contrôle de votre véhicule en toute circonstance.
  • Afin d'éviter toute blessure grave ou mortelle, ne vous reposez pas sur le système LKA pour empêcher les accidents ou les collisions dans la mesure où celui-ci n’est pas conçu pour empêcher les pertes de contrôle ni tous les accidents ou toutes les collisions.
  • Le non-respect de ces instructions et avertissements peut entraîner des blessures graves voire mortelles.
Maserati Lane Keeping Assist System - how it works

Découvrez les modèles équipés de cette fonction

Maserati Ghibli
GHIBLI

Vous êtes tout sauf ordinaire

Maserati Levante VUS GranLusso- Blu - Essai routier
LEVANTE

Le VUS selon Maserati

Maserati Quattroporte
QUATTROPORTE

Une icône de l'élégance à l’italienne

Réserver un essai routier

Recherchez le distributeur le plus proche

©2019 Maserati Canada Inc. Tous droits réservés. Maserati et l'emblème du Trident sont des marques de commerce déposées de Maserati S.p.A. 

Maserati North America tient à ce que ses sites Web soient accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous rencontrez des difficultés en tentant d’accéder à du contenu sur Maserati.ca veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle à l’adresse https://www.maserati.ca/maserati/ca/fr/communiquer-avec-nous ou au 877-696-2737 pour obtenir de l’aide supplémentaire ou pour signaler un problème. L’accès au site Maserati.ca est régi par les conditions d’utilisation et par la politique de confidentialité de Maserati North America.
Certaines images peuvent illustrer des modèles européens.