222 Export

Lancée en 1988 comme remplaçante modernisée de la Biturbo Export, la 222 E a été conçue par le réputé styliste Marcello Gandini. Parmi les autres améliorations, on compte des modifications augmentant l’aérodynamisme, comme un devant arrondi, de nouveaux miroirs et un déflecteur arrière. Moins de deux ans après le lancement de la 222 E, la version SE, plus sportive, a été mise en marché, suivant les traces de la Biturbo S. La 222 SE a été modernisée en 1991, alors que de nouveaux phares, une calandre, des roues en alliage à sept branches et un nouveau déflecteur aérodynamique à la base du pare-brise y ont été ajoutés, et a été nommée 222 SR. Les caractéristiques d’ingénierie avancées comprenaient la nouvelle suspension dite « intelligente » en option. La 222.4v était très similaire à la 222 SR, mais a tiré parti de l’utilisation de têtes de cylindre de quatre soupapes et de quatre arbres à came en tête, pour augmenter la puissance de sortie de plus de 50 chevaux,

Fiche technique222 E222 SE222 SE cat. 222 SR222.4v
Code de modèleTipo AM331Tipo AM331Tipo AM331Tipo AM331
Type de carrosserie2-portes, coupé trois boîtes 5-passagers2-portes, coupé trois boîtes 5-passagers2-portes, coupé trois boîtes 5-passagers2-portes, coupé trois boîtes 5-passagers
ConceptionMarcello GandiniMarcello GandiniMarcello GandiniMarcello Gandini
Années de production1988-19931990-19931990-19931991-1994
Ère MaseratiDe TomasoDe TomasoDe TomasoDe Tomaso
Nombre de voitures manufacturées722220 (les deux 222 SE et 222 SE cat. 222 SR)221 (les deux 222 SE et 222 SE cat. 222 SR)130
ChâssisArchitecture monocoque en acierArchitecture monocoque en acierArchitecture monocoque en acierArchitecture monocoque en acier
Poids à sec1172 kg1308 kg1332 kg1315 kg
Architecture du moteur90° V6, trois soupapes par cylindre (deux d’admission, une d’échappement), simple arbre à cames en tête, biturbo 90° V6, trois soupapes par cylindre (deux d’admission, une d’échappement), simple arbre à cames en tête, biturbo 90° V6, trois soupapes par cylindre (deux d’admission, une d’échappement), simple arbre à cames en tête, biturbo 90° V6, 24 soupapes, double arbre à cames, biturbo
Cylindrée2790cc2790cc2790cc2790cc
Puissance maximale225 hp @ 5500 rpm250 hp @ 5600 rpm225 hp @ 5500 rpm279 hp @ 5500 rpm
Vitesse maximale220 km/h230 km/h220 km/h255 km/h
Rester en contact
Enregistrez-vous ici pour recevoir les dernières nouveautés concernant Maserati
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
Données personnelles
*
*
*
*
*
 
*
*
*
Trouver votre site local