Kyalami

Maserati Classic - GranTurismo Kyalami - carrosserie marron - vue latérale
Maserati Classic - GranTurismo Kyalami - design intérieur

La Kyalami marque à la fois la fin et le début d’une époque. Il s’agit du dernier coupé de Maserati équipé de l’illustre moteur V8 et du premier à être développé par Alejandro De Tomaso, nouveau propriétaire de la société. La Kyalami est basée sur le modèle Longchamp de De Tomaso. Le moteur V8 de Ford est remplacé par le moteur Maserati à quadruple arbre à cames en tête. Le design original de Tom Tjaarda est élégamment actualisé par Pietro Frua. Environ 210 exemplaires sont construits entre 1976 et 1983. Son nom provient de la piste de course sud-africaine où les Cooper Maserati avaient remporté une importante victoire de formule 1 presque dix ans auparavant.

Fiche techniqueKyalami 4.2Kyalami 4.9
Code de modèleTipo AM129Tipo AM129/49
Type de carrosserie2-portes, coupé 4-passagers2-portes, coupé 4-passagers
ConceptionFruaFrua
Années de production1976-19831976-1983
Ère MaseratiDe TomasoDe Tomaso
Nombre de voitures manufacturées12575
ChâssisChâssis de plateforme en acierChâssis de plateforme en acier
Poids à sec/masse en état de marche1550 / 1750 kg1550 / 1750 kg
Architecture du moteur90° V8, double arbre à cames en tête90° V8, double arbre à cames en tête
Cylindrée4136cc4930cc
Puissance maximale265 hp @ 6000 rpm280 hp @ 5600 rpm
Vitesse maximale240 km/h240 km/h
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