Mistral Spyder

Une version décapotable de la Mistral est présentée au salon de l’automobile de Genève en 1964. Elle doit son élégance, inspirée du coupé original, à Giovanni Michelotti. La carrosserie est l’œuvre de Vignale de Turin. La carrosserie des Mistral Spyder est généralement faite d’acier. Le capot, les portières et le couvercle du coffre sont faits d’aluminium. Un toit rigide d’aluminium, extrêmement rare, est également produit. Seulement 124 Mistral Spyders ont été construites. Aujourd’hui, il s’agit d’une des Maserati GT classiques les plus rares et convoitées.

Fiche techniqueMistral 3.5Mistral 3.7Mistral 4.0
Code de modèleTipo AM109.A1Tipo AM109.S1Tipo AM109.SA1
Type de carrosserieSpyderSpyderSpyder
ConceptionFruaFruaFrua
Années de production1964-19661964-19691965-1969
Ère MaseratiFamille OrsiFamille OrsiFamille Orsi
Nombre de voitures manufacturées274651
ChâssisCadre d’acier ou châssis de plateforme de cadre en aluminium en forme d’échelleCadre d’acier ou châssis de plateforme de cadre en aluminium en forme d’échelleCadre d’acier ou châssis de plateforme de cadre en aluminium en forme d’échelle
Poids à sec1430 kg1430 kg1430 kg
Architecture du moteur6 cylindres, double arbre à cames en tête6 cylindres, double arbre à cames en tête6 cylindres, double arbre à cames en tête
Cylindrée3485cc3694cc4014cc
Puissance maximale235 hp @ 5800 rpm245 hp @ 5800 rpm265 hp @ 5200 rpm
Vitesse maximale255 km/h255 km/h255 km/h
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